Ligue 1
PSG/OM – Pau Lopez ne voit pas un « bon moment » pour affronter Paris
Pau Lopez, gardien de 27 ans de l’Olympique de Marseille (3e), était en conférence de presse ce vendredi avant la confrontation de dimanche contre le Paris Saint-Germain (1er) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Il s’attend à un match difficile et ne veut pas s’enflammer, mais il assure qu’ils feront le maximum. Interrogé sur Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé (MNM), attaquants de 35, 30 et 23 ans, il a assuré qu’ils sont de bons joueurs, mais qu’il ne s’en préoccupait pas vraiment. Propos relayés par RMC Sport.
Lopez « On verra si on peut faire quelque chose »
« C’est un match très difficile contre le PSG, ils ont beaucoup de bons joueurs. On doit préparer le match comme tous les matchs. Après, on verra si on peut faire quelque chose. Ce n’est jamais le bon moment d’affronter le PSG, même s’ils ont des problèmes. L’extra-sportif ne nous regarde pas.
Lopez « On doit garder les pieds sur Terre »
Les concurrencer toute la saison ?
On doit prendre match après match et on verra à la fin de la saison. Avant le premier match de la saison, personne n’aurait pensé qu’on en serait ici. On doit garder les pieds sur Terre et on verra après si on peut gagner la Ligue 1.
Lopez « Ils ont des joueurs de très haut niveau »
C’est comme tous les matches. Le PSG a de très bons joueurs, on les observe à la vidéo, mais ça ne change rien pour moi. Je ne regarde rien de Paris pendant la saison. Ils ont des joueurs de très haut niveau. On doit être à 100 %, faire un match parfait, mentalement comme physiquement, pour avoir une chance de faire quelque chose. »
Il n’est pas le plus marseillais des joueurs de l’OM et il ne prend pas de risques à lancer des piques. Il le sait, le PSG l’emporte la plupart du temps. Cela ne veut pas dire que les joueurs de Marseille ne pourront rien faire, mais c’est vrai que ce ne sera pas un match facile pour les Olympiens. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et notamment le visage que va proposer le PSG.
Si c’est comme au début de saison alors, il sera très difficile pour les visiteurs de faire un résultat. Mais les derniers matchs ont montré que l’exploit est possible si le PSG déjoue dans les grandes longueurs du match. Il va y avoir du beau monde sur le terrain et nul doute que la MNM qui adore les grands matchs, sera surement à un très haut niveau. Maintenant, place au match.