Ligue 1
PSG/OM – Marquinhos évoque l’importance du Classico et le système de jeu
Le Paris Saint-Germain a s’est imposé 1-0 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo PSG/OM) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le défenseur et capitaine parisien Marquinhos (28 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le Brésilien a
Le sentiment de ne pas avoir offert le maximum possible ?
Ce sont les circonstances d’un match, on a changé de système cela compte aussi. On a bien démarré le match, si on est efficace dans les occasions en première mi-temps je pense que c’est une autre histoire pour ce match. Après, 1-0 pour un Classico, on a connu des situations où on prend un but en 2e mi-temps. Il fallait rester costaud, on a réussi. Le Classico, le plus important c’est de gagner.
La défense avec Danilo ?
Bien, après c’est l’habitude pour moi à 4 défenseurs. Depuis longtemps, je joue comme ça. Mais on ne va pas dire que c’est un problème la défense à 3. Il faut voir aussi les options que l’on dans l’équipe. Ce n’est pas tous les jours que l’on va jouer dans la position la plus confortable. Il faut faire pour le mieux de l’équipe. Le coach est le boss, nous on est là pour faire. C’est dommage pour la blessure de Danilo, je me trouve très bien avec lui.
La victoire fait du bien après les polémiques ?
Oui, vous savez comme c’est important de gagner le Classico. Cela change la semaine, la vie de nos supporters. Ils vont aller travailler en étant heureux, nous aussi. La semaine est plus tranquille. C’est un match à gagner vraiment, cela change l’ambiance et l’énergie pour la suite.