Restez connectés avec nous
PSG/OM - Habib Beye s'étonne des échec constants des Marseillais contre le PSG

Classico

PSG/OM – Habib Beye s’étonne des échecs constants des Marseillais contre le PSG

Ce dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille se feront face sur la pelouse du Parc des Princes. Un Classique qui est largement dominé par les joueurs du club de la capitale depuis de nombreuses années désormais. Sur le plateau du Canal Sport Club, Habib Beye, ancien défenseur phocéen qui officie aujourd’hui comme consultant pour la chaîne cryptée, a évoqué cette domination parisienne. 

“Le PSG invaincu depuis novembre 2011 contre l’OM ? Cela prouve qu’il y a une vraie suprématie du PSG mais il y a aussi un problème au sein de l’OM parce que, je comprends que sur 38 matches, le PSG soit bien meilleur que Marseille. »

« C’est le genre de performance que doit faire l’OM face au PSG. »

« Par contre, lorsque vous avez comme ça, une période de disette, que l’OM ne soit pas capable, avec cet effectif, de faire une perf contre le PSG ponctuellement, ça, c’est un vrai problème. On a vu que par le passé, souvent, Marseille a déjoué contre le PSG, tactiquement a perdu le combat, même s’il y avait eu ce 2-2, où il était à quelques secondes avec le coup franc de Cavani, de l’emporter. C’est le genre de performance que doit faire l’OM face à un tel PSG

Le Paris Saint-Germain n’a plus connu la défaite contre l’ennemi phocéen depuis novembre 2011 et un cinglant revers sur le score de 3-0. Depuis, c’est une véritable suprématie parisienne sur les Classiques et cela ne devrait pas vraiment s’arranger avec le temps pour les Marseillais. Ce dimanche soir, les hommes de Thomas Tuchel sont, en plus, porteurs d’une mission : après la débâcle en Ligue des Champions contre Man U, ils ont tout intérêt à vouloir écraser l’OM devant leurs supporters.

De son côté, l’Olympique de Marseille est sur une série intéressante avec une belle remontée au classement qui lui permet de se placer à la 4e place avant ce choc. Néanmoins, si les Parisiens décident de frapper un grand coup, on a du mal à voir comment ils pourraient riposter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico