Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

PSG/OM – Abardonado lance le Classique « aller chercher un résultat »

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (5e) affronte l’Olympique de Marseille (3e) Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Pancho Abardonado, coach marseillais par intérim, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il assure qu’ils ne feront pas le déplacement pour rien et veut un résultat contre l’ogre parisien. Il a déjà évoqué des « petites idées » pour revenir à Marseille avec plus qu’une défaite.

Abardonado « On va essayer d’être le plus performant »

« Pour moi c’est une opportunité. Le calendrier fait qu’on affronte Paris, on va essayer d’être le plus performant. C’est une des meilleures équipes d’Europe. C’est une joie en tant que jeune Marseillais de se présenter face au grand PSG, en espérant prendre du plaisir. On y va pour aller chercher un résultat.

Abardonado « Je veux une équipe qui me ressemble, agressive et qui joue au foot »

On sait ce qu’on doit faire. Je veux une équipe qui me ressemble, agressive et qui joue au foot. (…) Comme quand j’étais joueur : agressif dans le bon sens du terme. Je n’ai jamais pris de carton rouge en 300 matchs de Ligue 1, ça veut dire ce que ça veut dire.

Il ne faut pas oublier qu’on a un groupe de qualité. On a plusieurs systèmes en tête. On a une petite idée. Il faut de la solidarité, de l’envie, de la niaque. »

Marseille n’a pas d’autre choix que de tenter de se faire violence pour sortir grandi de la grande crise dans laquelle le club se trouve. Marcelino est parti, Abardonado est le nouvel entraîneur. Marseille aura eu 48 h de récupération en moins avec son match de Coupe d’Europe ce jeudi (le PSG a joué mardi). On sent tout de même une envie de faire mal à l’adversaire (ennemi). Il y a cette volonté de prendre ce rôle intérimaire avec une grande envie. C’est aussi un bon moyen pour lui d’évoluer, de se faire remarquer et dans ces temps compliqués, se remettre (un peu ?) le public dans la poche.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires