Club
PSG/Nîmes – Marquinhos « Leonardo a une bonne philosophie pour le club. Je pense que, nous ensemble, on peut faire des belles choses »
Le polyvalent Marquinhos (défenseur ou milieu de 25 as) a livré une prestation de grande classe avec le Paris Saint-Germain au poste de numéro 6 hier soir contre Nîmes (3-0, 1ere journée de Ligue 1). Le Brésilien a confié au micro de Canal + son ressenti sur le match. Il évoque aussi le travail demandé par le coach et l’ambition du club.
» Il fallait débuter par une victoire à la maison. On a enchaîné les efforts et on n’est pas encore totalement bien physiquement. Il y a des joueurs qui sont revenus en retard par rapport à d’autres mais je pense qu’on a essayé de bien débuter le match avec une bonne agressivité, ce qu’on a réussi à faire aujourd’hui. Surtout, la victoire était la clé ce soir.
Marquinhos « Je pense qu’on a vraiment eu une amélioration par rapport à l’an dernier. »
Tuchel demande de l’intensité ?
Oui. C’est ce qu’on cherche à chaque entraînement et lui est souvent sur ce point-là. Je pense qu’on a vraiment eu une amélioration par rapport à l’an dernier, on a bien débuté. On avait eu quelques difficultés en début de saison dernière et on démarre bien sur ce point.
Une nouvelle exigence au sein du club ?
L’exigence a toujours été là, on sait maintenant avec Leo qu’il a une bonne philosophie pour le club. Je pense que, nous ensemble, on peut faire des belles choses, les joueurs, la direction et le coach si on marche tous ensemble. Il y a de belles choses à aller chercher. », propos de Marquinhos relayés par Cultutre PSG.
Début réussi pour Paris, qui lance bien sa saison.
La saison ne pouvait pas mieux débuter qu’avec une victoire à la maison sur un score large contre Nimes. L’adversité était sans doute relativement faible, mais il faut reconnaître son agressivité et ses qualités défensives. Pour démarrer sur les bons rails, il fallait un match sérieux et plein d’envoie. La prestation collective de l’équipe a permis d’arriver à ce résultat, même s’il faut encore travailler. Mais on peut apprécier d’avoir ressenti une énergie et l’envie de maîtriser le match.
Les recrues Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) et Abdou Diallo (défenseur central de 23 ans) ont réalisé un bon match pour leurs premières au Parc des Princes. L’équipe monte en régime petit à petit afin d’être prête pour les premières échéances européenne de septembre prochain. Reste à toujours maintenir ce sérieux et l’envie de réussir en équipe.
3 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Nîmes Olympique – 1ere journée Ligue 1 |