Ligue 1
PSG – Nice : La feuille de match
Ce dimanche, à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera l’OGC Nice au Parc des Princes lors d’une rencontre comptant pour la 33ème journée de Ligue 1.
Les groupes pour la rencontre :
Alex, Armand, Beckham, Camara, Chantôme, Douchez, Gameiro, Ibrahimovic, Jallet, Lavezzi, Le Crom, Lucas, Matuidi, Maxwell, Menez, Pastore, Sakho, Sirigu, Thiago Silva, Tiene, Van der Wiel, Verratti
Absents : Areola (CFA) et Motta (suspendu)
Le groupe niçois : Delle, Ospina – Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, G. Puel – Abriel, Anin, Bruins, Diaz, Digard, Meriem, Pied, Traoré – Bahoken, Cvitanich
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Tony Chapron. Il sera accompagné de Cédric Moreau et Eric Danizan en assistants et de Wilfried Bien en quatrième arbitre.
Les compositions probables :
L’équipe probable du PSG : Sirigu – van der Wiel, Alex, Silva (c), Maxwell – Verratti, Matuidi – Chantôme, Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic.
L’équipe probable de Nice : Ospina – Kolodziejczak, Pejcinovic, Civelli, Gevenois – Digard (c), Anin – Bruins, Traoré, Pied – Cvitanich
Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur ParisFans à partir de 19h40 !
Les déclarations d’avant-match :
Carlo Ancelotti (coach du PSG) : « Je suis très confiant. Je connais très bien mon équipe, qui a eu de très bonnes réactions. Le match face à Evian doit servir d’exemple pour le futur. Nous n’avons pas eu de problème face aux grands clubs, contre qui nous avons réalisé des matches fantastiques. Nous avons gagné face aux meilleures équipes du championnat et également en Champions League. Nous avons eu des problèmes quand les matches semblaient faciles sur le papier. La réalité était toute autre. Nice est une équipe bien organisée, avec un bon entraîneur qui a beaucoup d’expérience. Nice, au même titre que Saint-Etienne, est l’équipe surprise de la saison. Elle a réalisé une saison fantastique. L’équipe se bat pour une place européenne, le match sera donc difficile. »
Claude Puel (coach du LOSC) : « Nous allons nous présenter à Paris sans Eysseric, Bauthéac ni Bosetti qui peut être intéressant lorsqu’il entre en cours de jeu. Il va falloir trouver des solutions. D’autres garçons postulent et d’ici la fin de semaine, nous ferons le point. Nous avons dit que nous ferions le point à cinq matchs de la fin. Or, il en reste six (il sourit). Aujourd’hui, nous pensons surtout à prendre des points, batailler à chaque match. Quelle autre déclaration faire ? De la deuxième à la dixième place, toutes les équipes regardent plus haut. Jouons notre jeu, et nous verrons où cela nous mène. Je n’aime pas les effets d’annonce. Nous avons juste envie de nous battre, de vivre une belle fin de saison. Paris ? Nous connaissons leur qualité mais ce n’est pas aujourd’hui que nous allons commencer à procéder en fonction de l’adversaire »