Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Farioli est heureux "très fier d'être avec cette équipe."
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Nice – Farioli se réjouit de son « équipe de guerriers »

Le Paris Saint-Germain et Nice s’affrontaient ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 2-3 (résumé vidéo PSG/Nice). Après ce match, l’entraîneur de l’équipe niçoise Francesco Farioli s’est exprimé au micro en conférence de presse. Il a salué la mentalité de guerrier de son équipe et du respect des consignes. Il assure que ses joueurs méritent leur victoire après un bon match.

Farioli « Je crois que l’équipe et les joueurs méritent cette victoire »

« C’était un moment particulier avec le retour de plusieurs internationaux, nous six, eux encore plus. Tout doit être parfait pour avoir un résultat ici, il faut que l’adversaire ne soit pas à son niveau, et nous devons faire une performance pleine. Je crois que l’équipe et les joueurs méritent cette victoire, ils ont été très attentifs.

Farioli « On est venus en étant humbles face à cette équipe« 

Au-delà de l’aspect tactique, le pressing, j’ai vu une équipe de guerriers. On a su jouer plusieurs matches dans le match, défendre, récupérer le ballon pour se projeter, on a su rester dedans mentalement, on a su lire les situations, rester très concentrés. Je voudrais qu’on garde cette attention au détail pour jouer d’autres matches de cette qualité. On est venus en étant humbles face à cette équipe. Cette pression, cette intensité fait partie de notre ADN. », propos relayés par L’Equipe.

C’est un PSG touché par la trêve et qui pense forcément un peu à son entame en Ligue des Champions mardi prochain contre le Borussia Dortmund, mais Nice n’a pas à s’embêter avec tout cela. Les Niçois ont fait un bon match avec leurs armes et méritent les 3 points.

C’est logiquement une grande satisfaction pour l’entraîneur, avec un plan de jeu, en passant notamment par un pressing sur la relance, qui a bien fonctionné. Reste à continuer sur cette fois, alors que Nice a souvent mangé de régularité ces dernières années. On voit au moins que les idées de Farioli sont claires.

Autres articles présents dans Ligue 1