Adversaires
PSG/Nice – Farioli est heureux « très fier d’être avec cette équipe »
Le Paris Saint-Germain et Nice s’affrontaient ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 2-3 (résumé vidéo PSG/Nice). Après ce match, le coach de l’équipe niçoise Francesco Farioli s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. L’occasion d’afficher son immense satisfaction face à la performance de son équipe.
Farioli « ils vont peut-être comprendre que ce que j’ai dit était bon »
Il est fou Moffi (rires) ?
C’est un guerrier, c’est une équipe de guerriers. Il est le premier à presser et je suis très content pour ces deux buts pour la performance et pour sa passe. C’est très bien.
Il nous parlait de son style Moffi.
Ça fait partie de nos arguments depuis le début, il joue dans notre style et s’il arrive à faire ça on sera fort. Pour ceux qui regardent aujourd’hui ils vont peut-être comprendre que ce que j’ai dit était bon, tous les joueurs ont joué avec un incroyable esprit, ils méritent ça. Ils ont mis leur cœur sur le terrain. On n’a pas beaucoup de temps pour savourer parce qu’on va jouer la semaine prochaine à Monaco mais on va encore une fois dire félicitations aux joueurs, au staff, au staff technique.
Et à vous ?
Non, c’est une étape dans le voyage de la saison. Bien sûr c’est fantastique de gagner dans ce stade là, dans ces endroits là. Mais tout le monde travaille pour le club et je me sens très chanceux et très fier d’être avec cette équipe.
Farioli « ce sont des soldats »
Est-ce que c’est plus simple de jouer contre Paris que contre Lyon ?
Pour moi ce sont des matchs différents, des situations différentes. Il faut savoir gérer quand un match est d’une manière ou quand il est d’une autre manière. La victoire de ce soir ça fait partie des meilleures. Ça a été construit depuis la moitié du mois de juillet. On doit encore progresser sur beaucoup de choses. Je n’étais pas inquiet mais je ne suis pas encore satisfait. On doit encore progresser.
Qu’aimeriez-vous dire à vos joueurs ?
Je veux qu’ils soient meilleurs dans l’utilisation du ballon. Quand on perd trop vite le ballon, on doit progresser dans plusieurs domaines et c’est peut-être la chose qu’on doit dire. La chose qui me fait le plus plaisir c’est que ce sont des soldats et qu’ils ont tout donné sur le terrain. On mérite tous cette victoire.