Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aucun joueur du PSG dans l'équipe-type de la 5e journée de L'Equipe
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Nice – Enrique «Je pense que l’équipe n’était pas aussi fraîche que d’habitude»

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-3 (PSG/Nice: Le résumé vidéo) face à l’OGC Nice ce vendredi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Luis Enrique est revenu sur la défaite de son équipe au micro de PSG TV

«C’était une équipe très difficile, avec une projet de jeu très attrayant. Je dois féliciter leur entraîneur, Francesco Farioli, pour cette ses idées, très similaire à ce que j’aime en tant qu’entraîneur. Je pense que l’équipe n’était pas aussi fraîche que d’habitude. Physiquement, je pense qu’ils nous étaient supérieurs et ensuite ils ont été très bons dans toutes les situations de contre-attaque et, enfin, je pense que c’est mérité cette victoire pour Nice.»

Enrique «Nous devons élever notre niveau de jeu si nous voulons vraiment être compétitifs»

«Je pense que l’équipe a ressenti ce premier but. C’est aussi un but où nous sommes malchanceux parce qu’il y a deux arrêts, ils ont tiré deux fois, ça touche un de nos défenseurs, ça rentre bizarrement, mais je ne veux pas non plus me trouver d’excuses. Nous devons élever notre niveau de jeu si nous voulons vraiment être compétitifs lors des prochains matches. A commencer par l’entraîneur. »

Un retour de trêve difficile pour le PSG qui connait sa première défaite de la saison, qui plus est à domicile. Sur la globalité de la rencontre les Parisiens n’ont rien montré d’intéressants. Ils ont énormément subi, n’ont jamais su mettre la main sur le match et ont surtout réalisé de nombreuses erreurs techniques en défense, comme au milieu de terrain.

Une légère amélioration a eu lieu après les changements et la rentrée notamment de Manuel Ugarte à la place de Carlos Soler. Malheureusement, même si l’équipe a poussé jusqu’à la dernière minute ce n’était pas suffisant. À quatre jours du retour en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, cette défaite tombe très mal et éteint la bonne dynamique qui s’était installée avant la trêve.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1