Restez connectés avec nous
PSGNantes - Ranieri Pour gagner, il faut jouer à 22 Nantes contre 11 Paris

Adversaires

PSG/Nantes – Ranieri « Pour gagner, il faut jouer à 22 Nantais contre 11 Parisiens »

Vendredi soir, Claudio Ranieri s’est confié dans l’émission 19h30 PM sur Canal+. L’occasion pour l’entraîneur du FC Nantes d’évoquer la rencontre contre le Paris Saint-Germain ce samedi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h au Parc des Princes). 

« Pour gagner, il faut jouer à 22 Nantais contre 11 Parisiens (rires). Nous devons faire un match parfait. Jouer avec notre confiance et personnalité. Après, nous pouvons perdre. Perdre à Paris, c’est normal. Nous n’avons pas de pression. »

Si Ranieri attend une belle prestation de ses joueurs, il reste assez réaliste en n’exigeant pas un succès de ses joueurs. Bien sûr, il n’ira sans doute pas leur dire que perdre n’a aucune importance. Mais il reste que l’état d’esprit affiché sera l’essentiel, ainsi qu’une certaine qualité dans le jeu (défensif notamment). Il serait aussi peu sensé d’exiger une victoire face au PSG, qui a un effectif indéniablement au-dessus de la Ligue 1. Aux Parisiens de le prouver sur leur pelouse, où on espère les voir avec une grande détermination, digne d’une équipe qui veut tout gagner.

Autres articles présents dans Adversaires