Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kombouaré tacle la LFP pour les matchs décalés
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nantes – Kombouaré évoque la fatigue et l’envie de faire un grand match

Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Nantes (13e) au Parc des Princes. Antoine Kombouaré, entraîneur de l’équipe nantaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, streaming PSG/Nantes sur Canal+ Sport360). L’occasion d’évoquer la stratégie face à cette équipe parisienne

Kombouaré «  Là, on n’a pas le choix. Quand on joue le PSG, il faut être prêt »

« C’est enfin la fin de ce marathon. Là, on n’a pas le choix. Quand on joue le PSG, il faut être prêt. Prêt à beaucoup courir, prêt à beaucoup subir, prêt à bien défendre. Et il faut bien se préparer aussi parce qu’on pense qu’on aura des opportunités. C’est le quatrième match en dix jours pour nous. Les organismes commencent à être un peu fatigués. On sait que c’est notre dernier match et après on aura deux jours de repos. On va essayer de mériter ces deux jours de repos avec un bon match au Parc des Princes. Sachant qu’en plus d’être un adversaire redoutable, c’est surtout un adversaire intraitable à domicile. Sur 12 matches, c’est 10 victoires et 2 nuls. Ils n’ont pas perdu au Parc..

Kombouaré « On n’a pas envie d’être ridicule »

C’est beau de finir cet enchaînement de matches au Parc des Princes face au PSG. À la condition de faire une belle prestation, offrir la meilleure opposition face à une équipe qui prépare son match face au Bayern Munich. (…) Aujourd’hui, tu joues le PSG au Parc des Princes. La motivation est présente, elle est forte. On n’a pas envie d’être ridicule. On a envie de montrer le meilleur visage du FC Nantes. »

On a face au PSG une équipe qui a joué avec brio la Coupe d’Europe la semaine dernière, qui survit en championnat et qui a réussi l’exploit de battre Lens en Coupe de France. Si cet enchainement donne confiance, il épuise les organismes alors que le PSG est sur 2 matchs en 15 jours ou presque. On peut imaginer que le PSG ne perdra pas à domicile.

Les résultats au Parc des Princes depuis deux ans sont impressionnants et il n’y a pas de raison (à condition de faire un match plein) que l’équipe ne parvienne pas à battre cette équipe valeureuse. Le PSG peut se donner encore plus confiance, devant son public, avant d’aller jouer sa saison en Bavière. En plus, le choc Rennes/Marseille pourrait voir une équipe céder des points et donc faire du bien au club parisien. Il va falloir jouer avec la même envie que lors du dernier match et continuer sur cette belle lancée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires