Adversaires
PSG/Nantes – Kombouaré est « fier » de ses joueurs face à un Paris « qui t’use »
Le Paris Saint-Germain et le FC Nantes s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 4-2 (résumé vidéo PSG/Nantes). Après ce match, le coach de l’équipe nantaise Antoine Kombouaré s’est exprimé en conférence de presse. Il n’a pas caché être déçu par l’entame de match, mais souligne la belle combativité de ses joueurs face à un PSG usant et difficile à arrêter, notamment avec Lionel Messi et Kylian Mbappé (attaquants de 35 et 24 ans).
« « C’est un sentiment mitigé, on a fait un début de match catastrophique, on était incapable de relancer, on perdait tous les ballons. Le PSG s’est retrouvé logiquement à 2-0, il a peut-être lâché un peu l’étreinte et nous, on a commencé à penser qu’on pourrait marquer un petit but. Et le deuxième nous fait beaucoup de bien.
Kombouaré « il y a une belle équipe, deux très grands joueurs surtout. »
Mais c’est une équipe qui t’use, avec des coups de boutoir, qui te fatigue. On a manqué de fraîcheur, une fois qu’ils marquent le troisième but, c’est compliqué. Mais je suis fier de ce que les joueurs ont montré, du caractère. Mais en face, il y a une belle équipe, deux très grands joueurs surtout. Messi c’est difficile de l’attraper, et Mbappé voulait absolument son record. »
Le PSG a été très bon dans son entame de match, Nantes s’est un peu loupé et on a vite eu le sentiment que les Parisiens allaient pouvoir dérouler. C’est forcément décevant et frustrant pour un entraîneur, qui a préparé un certain plan. Ici, on pouvait imaginer l’espoir de bloquer Paris pour pousser à l’agacement et avoir de la place en contre. Les Nantais peuvent avoir d’autant plus de regrets qu’ils ont bien profité du relâchement parisien pour revenir à 2-2. Sauf qu’il y avait une certaine fatigue après des semaines intenses côté nantais et des Parisiens qui ont su bien se reprendre. Il devient alors difficile de tenir face à des joueurs comme Messi ou Mbappé, avec un collectif fort servi par d’autres joueurs de très haut niveau. Comme un Danilo dont la tête a fait beaucoup de bien au PSG. Finalement, la défaite est plutôt logique et Kombouaré peut souligner que ses joueurs ont en effet rien lâché.
Il n’y a pas de honte à perdre ce match, il faut savoir apprendre de cette soirée et vite passer à la suite. Dont, enfin pour Nantes, de la récupération. Alors que le PSG peut se tourner vers son 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich sereinement puisque la mission a été remplie.