![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2023/03/Icon_AB1_8196.jpg)
Ligue 1
PSG/Nantes – Galtier se dit soucieux mais félicite Mbappé « le plus grand attaquant du monde »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-2 face au FC Nantes (résumé vidéo PSG/Nantes) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Canal+. Le Français s’est dit soucieux du scénario du match et met en garde avant le Bayern Munich. Il en a profité pour féliciter Kylian Mbappé, 24 ans, pour son record de buts (201) avec le PSG.
Galtier « On est en train de revivre l’histoire un peu de Lille »
Tu t’inquiètes de ce que tu as vu ce soir ?
Inquiet, oui et non. On est en train de revivre l’histoire un peu de Lille. On fait une bonne rentable demain, on ouvre le score, on fait le break. Puis patatrac, on a eu 15,20 minutes d’absence et on a redonné espoir à Nantes, 2-2 à la mi-temps, alors qu’on a fait une très bonne entame de match jusqu’à la 25e minute.
Galtier « On pioche de partout pour trouver de l’énergie, et il en faudra dans 4 jours »
Tu sens que tu perds pied dans ce match-là ?
Non, non, il y a une bonne maîtrise, comme on a démarré fort, il y avait besoin de trouver un second souffle, parce qu’on a énormément pressé et essayer d’étouffer l’adversaire. après, pour récupérer, pour se mettre dans un bloc médian, de récupérer, et d’utiliser mieux le ballon. Évidemment il y a un magnifique but, on relance une équipe qui semblait KO à un certain moment, mais après en seconde période, on a réussi à reprendre l’ascendant, dans un match plus ouvert. Après, on a des petits bobos, Mukiélé qui a pris un coup sur le talon d’Achille, Marquinhos a eu un coup aux côtes. On a terminé le match avec Pembélé qui n’avait pas joué depuis très longtemps, El Chadaille qui est très jeune, Warren sur le terrain. On pioche de partout pour trouver de l’énergie, et il en faudra dans 4 jours.
Galtier « Je suis un peu soucieux, parce que ça fait deux fois que ça se renouvelle, coup sur coup, au Parc »
Dans 4 jours, il va falloir être prêt ?
Oui, exactement. Je suis un peu soucieux, parce que ça fait deux fois que ça se renouvelle, coup sur coup, au Parc. Mercredi on aura pas le droit à une minute de relâchement, il va falloir jouer son vatou avec beaucoup de cœur et de détermination. Aucun relâchement, parce qu’à ce niveau-là ça ne pardonnera pas. Il vaut mieux que ça arrive maintenant. Il ne faut pas que ça arrive sur ces grands rendez-vous parce qu’on a envie de faire quelque chose.
Kylian ?
C’est le meilleur attaquant du monde, on a vu rapidement qu’il voulait aller le chercher. Il était omnibulé pour au moins marqué ce but là. Il écrit une grande page de l’histoire du club et il écrit une grande page du football français et une grande page du football mondial. C’est à mes yeux le plus grand attaquant du monde. On est heureux de l’avoir à Paris et heureux qu’il soit dans le championnat.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)