Ligue 1
PSG/Nantes – Galtier «je n’ai pas pu coacher comme comme je l’aurais souhaité»
Ce samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le FC Nantes. Au terme d’un match riche en rebondissements les Parisiens se sont imposé 4-2. En marge de la rencontre, Christophe Galtier, coach du club de la capitale s’est exprimé au micro de PSG TV.
Galtier «en deuxième période, à l’inverse du match contre Lille, on est revenus avec de meilleures intentions»
« C’était un match qui a vraiment bien démarré, dans l’envie, la détermination, dans la qualité du jeu. On arrive à mener avec deux buts d’avance. Il semble alors qu’on a retenu la leçon du match face à Lille et d’un coup sur un but très particulier, avec beaucoup d’audace de la part de Ludovic Blas, on relance l’équipe, on prend un deuxième but sur coups de pied arrêtés coup sur coup.
On a à peu près 17-20 minutes où il y a eu beaucoup de relâchement, beaucoup de déchet technique. Les replis défensifs ont eu du mal à se faire et on a redonné espoir évidemment à l’équipe nantaise. Mais en deuxième période, à l’inverse du match contre Lille, on est revenus avec de meilleures intentions, un peu comme nous avions démarré le match.»
Galtier «tant bien que mal, on s’est bien accrochés.»
«On est revenus avec une grande détermination. Il a fallu évidemment beaucoup parler à la pause avec mes joueurs et voilà, on est arrivé à reprendre l’avantage. Après, l’effectif étant ce qu’il est actuellement, des joueurs sont sortis sur blessure.
Voilà, je n’ai pas pu coacher comme je l’aurais souhaité, un de par le scénario, deux à cause des blessures, les coups pris par Nordi Mukiele et Marquinhos a fait qu’on s’est retrouvés avec une équipe avec beaucoup de jeunesse sur le terrain. Mais tant bien que mal, on s’est bien accrochés. Et puis est arrivé le 201ᵉ but de Kylian. »
Après sa victoire 0-3 face au rival marseillais, le PSG devait confirmer sa bonne dynamique en s’imposant face au FC Nantes. L’entame de match a été très bonne pour les Parisiens qui ont rapidement mené au score 2-0. Tout laissait croire qu’ils allaient dérouler et que le FC Nantes allait subir les assauts parisiens pendant 90 min. Mais suite à deux erreurs de Gianluigi Donnarumma, gardien parisien de 23 ans, les Nantais sont revenus à 2-2.
Heureusement en seconde période le PSG a pu remettre la main sur le match en prenant le jeu à son compte. Globalement, hormis sur ces deux erreurs, cette équipe parisienne a maitrisé son adversaire pour finalement s’imposer 4-2. Le dernier but inscrit par Kylian Mbappé vient évidemment clôturer la soirée de la meilleure des manières. L’ancien monégasque devient officiellement le meilleur buteur du club parisien avec 201 réalisations et sa joie sur le but prouve toute son implication et sa fierté de porter ce maillot.
Espérons qu’il parvienne à marquer l’histoire encore davantage ce mercredi 8 mars, car il va se jouer un 8e de final retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich, que tous les supporters attendent.