
Club
PSG/Nantes – Danilo Pereira « La 2e, c’est moins d’intensité. Nous n’attaquions plus »
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-2 contre le FC Nantes ce dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Les Parisiens ont perdu le fil en seconde mi-temps pour un 7e revers cette saison. Danilo Pereira s’est arrêté au micro de Canal Plus, il évoque un comportement inacceptable de son équipe qui s’est arrêté d’attaquer. Une défaite amère pour le PSG contre le 19e de Ligue 1.
Peireira « Ce n’est pas possible… »
« Comment c’est possible ?
Ce n’est pas possible…Nous avons fait une bonne première mi-temps. La 2e, c’est moins d’intensité. Nous n’attaquions plus. C’est difficile d’analyser.
Un tournant dans la course au titre ?
On pouvait être leader, mais on n’a pas gagné. La course continue. On a encore des matchs importants.
De la colère ?
Nous sommes déçus. C’est la vie. Nous devons travailler plus pour gagner les autres matchs. »
Comme le dit Danilo Pereira, « ce n’est pas possible ». À ce niveau-là, faire preuve d’autant de suffisance ne peut que punir les Parisiens. Et ce soir, ils l’ont été après une seconde mi-temps insipide. Il n’y a pas péril en la demeure, mais le sentiment que rien ne sera facile pour le PSG cette saison. Ils ont toujours leur destin en main, mais il faudra être clairement plus fort collectivement et individuellement pour prétendre conserver leur titre.
Danilo Pereira n’en dit pas beaucoup plus, il sait que ses mots seront scrutés. Mais clairement, Paris a failli ce dimanche soir. On ne reconnaît plus certains joueurs, beaucoup de déchets techniques et une révolte très (trop) tardive pour qu’elle ait du sens. On attend désormais le prochain match, car c’est tout ce qu’il reste à Paris, voir au jour le jour, pour la continuité, on repassera. Le match contre Lyon vaudra cher la semaine prochaine, il faudra clairement faire beaucoup plus. En espérant aussi le retour de Neymar, mais aussi de Moise Kean, qui manque depuis qu’il est sur la touche à cause du Covid.
