Ligue 1
PSG/Montpellier – Luis Enrique en conf : progression, consignes, Kolo Muani et Lee
Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Montpellier 3-0 (résumé vidéo PSG/Montpellier) ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué ce succès et la performance de ses joueurs.
Est-ce que vous pensez que le PSG a réellement lancé sa saison et qu’il est à l’image que vous voulez ?
«C’est ce que l’on recherche nous tous, entraîneurs, avoir des résultats à travers nos idées de jeu. Ce que je vois est positif. L’objectif est d’être efficace et de s’améliorer à chaque match. Tout va ensemble : les résultats, cela génère de la confiance.»
Est-ce que vous êtes satisfait de ce qu’on fait vos joueurs ?
«Montpellier est une équipe que j’ai beaucoup aimé. Je pense avoir vu la plus belle équipe au Parc des Princes cette saison. C’est difficile de leur prendre la balle, ils peuvent jouer court et long, c’est dur de trouver des espaces face à eux.»
Kolo Muani a été décisif contre Milan (3-0), mais plus effacé ce soir, quel est vôtre avis ?
«Il a été décisif à tous les matchs qu’il a joués. Il est très dynamique, il peut jouer à l’intérieur, dans le couloir, il est parfait techniquement et physiquement. C’est un joueur à la condition parfaite, à la mentalité parfaite, comme Ramos et Asensio. »
Quelles sont les consignes que vous donnez aux joueurs de couloir ?
«Les consignes sont les mêmes défensivement que pour les autres : il faut courir dans tous les sens, là où il y a besoin. L’attitude de l’équipe est la même. La qualité offensive d’Ousmane et Hakimi ne laisse aucun doute : ils s’entendent mieux chaque jour. »
Est-ce que vous êtes satisfait des performances de Kang-In Lee ?
«Il est un joueur que je connais très bien puisqu’il évoluait en Espagne avant. C’est un recrutement magnifique de Luis Campos et du club. C’est une chance de l’avoir dans l’effectif. Il est très attractif pour les supporters parce qu’il fait des efforts il ne perd pas le ballon, résiste au pressing, il marque, donne des ballons de but. Il a une grande faim de jouer. Cette faim c’est très important pour le développement d’un joueur.»
Le PSG est de plus en souverain sur le plan technique et de nombreux joueurs semblent prendre beaucoup de plaisir, est-ce la confiance suite aux cinq victoires d’affilée ?
«On exerce un pressing, on récupère le ballon dans le camp adverse. Le public aime ça, les efforts, voir onze joueurs qui se battent, dans une équipe compétitive. Ici, à Paris, les supporters s’y connaissent en foot et c’est très important pour moi.»