Adversaires
PSG/Montpellier – Der Zakarian souligne l’impuissance de son équipe contre Paris
Le Paris Saint-Germain et Montpellier s’affrontaient ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 6-0 (résumé vidéo PSG/Montpellier). Après ce match, le coach de l’équipe montpelliéraine Michel Der Zakarian s’est exprimé en conférence de presse. Il a été clair, Paris était bien trop fort.
Der Zakarian « On a été submergés. »
« Pensez-vous avoir été frileux ? Ce Montpellier était bien moins bon que celui de dimanche…
Il y a une adversité en face qui est autre que Strasbourg (1-1). Il y a de la vitesse, de la technique, de la puissance… On a été submergés. On a été en incapacité de gagner les duels, de les faire courir. Eux nous ont fait courir, tout le temps en retard. Techniquement, ils étaient plus forts que nous, tactiquement et physiquement aussi.
Der Zakarian « on était dans l’incapacité de garder le ballon. »
Vous pouvez mettre tous les systèmes que vous voulez, si vous ne gagnez pas les duels, vous ne pouvez gagner les ballons. Et il faut bien l’utiliser, il faut bouger, se faire des bonnes passes. Mais ça allait trop vite pour nous, quand ils nous pressaient, on était dans l’incapacité de garder le ballon. », propos relayés par L’Equipe.
Le constat est clair, Montpellier a été totalement dépassé. Ce qui est intéressant, c’est que ce n’était pas seulement quand le PSG a eu le ballon. Ce que l’on a déjà vu ces dernières années.
Il ne s’agit pas ici que de talent ou d’une technique extraordinaire, même si cela entre en compte.