Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Der Zakarian "pour faire l'exploit il faut être bien meilleur et que eux soient un peu moins bien."
@iconsport

Adversaires

PSG/Montpellier – Der Zakarian évoque un Paris plus fort « dans tous les compartiments »

Le Paris Saint-Germain et Montpellier s’affrontaient ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de la phase de groupes de la Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 3-0 (résumé vidéo PSG/Montpellier). Après ce match, le coach de l’équipe montpelliéraine Michel Der Zakarian s’est exprimé en conférence de presse. Il a souligné que son équipe a été globalement dépassée.

«La marche était trop haute ? Oui, surtout sur la deuxième période. En première, on a fait une bonne entame, les 10-15 premières minutes avant de prendre le but. En deuxième période, c’était très compliqué… Des regrets sur la première période ? Oui, on aurait pu mieux faire dans les 30 derniers mètres, surtout techniquement, dans nos choix. Après, on a joué un adversaire qui était plus fort que nous et qui nous a dominés dans tous les compartiments. 

La différence entre la première et la seconde période ? Ils étaient plus forts que nous physiquement. Ils ont la capacité de répéter les courses à haute intensité, le ballon va vite, les joueurs courent vite… Il faut être en capacité de répondre à toutes ces demandes. Quand ils ont accéléré, ils ont été meilleurs que nous. Quand tu as la vitesse, la technique, que tu fais les bons gestes… Ils te punissent.» 

Ce peut être frustrant pour Montpellier d’avoir eu la première très grosse occasion du match pour finalement s’incliner avec 3 buts d’écarts et une telle supériorité collective en face. Cependant, il n’est pas illogique que ce PSG prenne ainsi le dessus. Il a affiché une belle mentalité, avec l’envie de jouer jusqu’au bout ensemble et pour gagner. Difficile alors de résister. Montpellier n’était pas particulièrement dans un grand soir, il y a des choses à améliorer, mais il ne faudrait pas trop se prendre la tête après un revers qui semblait presque inévitable. Il faut en profiter pour apprendre afin de faire mieux par la suite contre des adversaires plus abordables.

Autres articles présents dans Adversaires