
Adversaires
PSG/Montpellier – Chotard revient longuement sur la difficulté des matchs face à Paris
Le Parc des Princes était rempli ce vendredi soir, à l’occasion de la réception du Montpellier HSC par le Paris Saint-Germain (résumé vidéo PSG/Montpellier). Un match remporté sans difficultés 3-0 par les Parisiens, qui ont repris provisoirement leur place de leader du championnat. A l’issue de la rencontre, Joris Chotard s’est arrêté aux micros d’Amazon Prime pour revenir sur la défaite des Pailladins.
Joris Chotard: « A chaque fois qu’on vient ici c’est compliqué »
Est-ce que vous vous dites que vous avez des regrets ou vous êtes tombés sur plus fort ?
Oui, à chaque fois qu’on vient ici c’est compliqué. Je pense qu’on a fait une première mi-temps pas si mal, dans l’ensemble. On a réussi à avoir un bloc, c’est dommage que sur l’une des rares occasions ils arrivent à ouvrir le score. Sur la deuxième mi-temps ça a été plus compliqué, on était derrière et on a essayé d’aller chercher plus haut et on a laissé des espaces. C’était plus compliqué, après les matchs à Paris c’est toujours compliqué et il faudra vite passer à autre chose.
Vous avez tenté la profondeur en début de match puis après vous avez changé de stratégie qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Non je pense qu’en première mi-temps je pense qu’il y avait pas mal d’espaces dans le dos. On a vu aussi qu’on avait réussi à les mettre en difficulté et des ballons qui étaient intéressants pour nous. Après on a eu un peu plus de mal à ressortir les ballons avec la fatigue et ils ont réussi à plus conserver le ballon. En deuxième mi-temps, ça a été plus compliqué, on n’a pas réussi à reproduire ce qu’on a fait en première.
« Le contre-pressing? Ils le font plutôt bien »
Le contre-pressing était trop intense ?
Trop intense, je sais pas. Après ils le font plutôt bien, ils nous agressent dès qu’il perdent le ballon, c’est ce qui est très intéressant pour n’importe quelle équipe. On a vu que ça nous a mis en difficulté mais c’était à nous d’être plus précis pour ressortir ses ballons et de s’ouvrir des espaces pour se créer des buts.
Un match comme ça on l’oublie ou on se dit qu’il y a des bonnes choses ?
Non, on a pas des choses forcément. C’est le très haut niveau, on sait que si on veut monter au classement il faut progresser pour rivaliser avec ses équipes la. C’est un match à apprendre et à garder en se servant de ce qu’on a bien fait pour le reste de la saison.
