Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni au Real, il ne manquerait que la signature du joueur
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Monaco – Tchouaméni défend Paris et assure « On va mettre tous les ingrédients »

Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’AS Monaco (7e) au Parc des Princes. Aurélien Tchouaméni, milieu de 21 ans de l’équipe monégasque, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre, la tactique à utiliser, le fait d’affronter Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et les critiques subies par le PSG dernièrement.

Tchouaméni « Il faudra en tout cas un maximum de concentration. »

La clé du match ?

Ce match-là passera par des duels, que ce soit offensivement ou défensivement. Ce qui est certain c’est qu’on aura beaucoup d’envie et de détermination pour gagner ce match. Dans tous les matchs il y a un coup à jouer, que ce soit Paris ou une autre équipe. On va mettre tous les ingrédients pour ramener un résultat. Il faudra en tout cas un maximum de concentration.

La façon de jouer qui me plairait ?

J’aime bien quand l’équipe va chercher haut. Ensuite il faut faire en fonction des qualités de notre effectif. Et puis cela dépend de ce que le coach veut. Je me souviens que la saison dernière, on avait été plus bas sur le terrain contre le PSG, et ça nous avait réussi. Je n’ai pas de préférence, on a totalement confiance dans le coach.

Affronter Messi, c’est comment ?

On voit Lionel Messi jouer depuis qu’on est tout petit, donc c’est appréciable de jouer contre lui, car on pourra dire plus tard à nos enfants qu’on l’a fait. Après sur le terrain, honnêtement ça ne change rien. Que ce soit Lionel Messi ou un autre joueur, il faudra être au duel. Il ne faut pas se laisser gagner par l’émotion de jouer contre un tel joueur.

Tchouaméni «  il y a forcément des avantages et des inconvénients quand ils ne sont pas là. »

Le PSG est critiqué ?

Je pense que leur début de saison est bon. A partir du moment où tu es premier du championnat avec beaucoup d’avance sur le deuxième et que tu es qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, c’est que tu as fait le boulot. Peut-être qu’ils défendent mieux quand ils ne sont pas avec les quatre devant, mais il y a forcément des avantages et des inconvénients quand ils ne sont pas là. Avec ou sans Neymar, ce sera une grande équipe en face.

Tchouaméni ne compte donc pas penser particulièrement à un PSG qui pourrait être en forme. Il souligne plutôt que les Parisiens sont dans une bonne situation cette saison avec encore beaucoup de victoires. Il faut évidemment se méfier de cette équipe parisienne, même s’il y a des absents. Paris l’a rappelé ce mardi contre Bruges (4-1, Ligue des Champions) et on espère qu’il y aura les ingrédients pour continuer dans ce sens.

Bien sûr, le PSG est favori. Mais Monaco est aussi un adversaire à prendre très au sérieux. Il y a eu un peu d’irrégularité cette saison, certes. Il ne faut pas oublier pourtant que Paris a perdu les 2 matchs de Ligue 1 la saison passée avant de gagner la finale de Coupe de France. Et il y a toujours de très bons joueurs dans cette équipe. Les Parisiens ne gagneront pas sans efforts, sans mettre les bons ingrédients collectifs.

Peu importe comment joue Monaco, le PSG doit faire un grand match pour avoir de bonnes chances de gagner. Il faut être prêt pour tout. L’équipe parisienne a un immense potentiel à exploiter, reste à ne pas se louper comme sur d’autres de matchs ces dernières semaines. C’est une grande affiche ce dimanche et il faut être à la hauteur.

Mbappé évoque PSG/Monaco :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1