Adversaires
PSG/Metz – Frédéric Hantz « Le score est logique, il aurait pu être pire »
Samedi 10 mars, le Paris Saint-Germain recevait le FC Metz pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (5-2 score cumulé), Paris devait réagir en championnat. Le club de la capitale s’est imposé assez largement (5-0) sur ses terres après une première période maitrisée (4 buts). Après la rencontre, l’entraineur messin, Frédéric Hantz (51 ans) est revenu sur ce match en conférence de presse.
« Il y a eu trois phases dans ce match. Sur les 20 premières minutes on peut mener et on est menés finalement. Paris sur ses deux premières situations marque. Ensuite, jusqu’à la fin de la première période, ça a été très difficile et on n’a pas eu le comportement adapté.
‘On a eu peur de vivre une très très grosse correction.’
On n’a pas fait ce que l’on avait prévu. En seconde mi-temps, on a été plus cohérent et ça a été mieux. On a eu peur de vivre une très très grosse correction. »
Metz est venu au Parc des Princes avec l’envie de faire quelque chose. On a vu des messins presser très haut les parisiens et se projeter rapidement vers l’avant. Du moins, en première période en tout cas. Paris a su concrétiser ses premières occasions avec un but dès la 5ème minute (Meunier). En seconde période, Metz est revenu avec la volonté de défendre bien et fermer le jeu pour éviter une « valise ».
« On savait où on venait »
« J’aurais aimé voir comment le match se serait déroulé si on avait pu marquer sur nos deux ou trois situations des vingt premières minutes.
Sur certaines situations on voulait les presser et sur d’autre les attendre. Le faire tout le temps c’est dangereux si tu te fais transpercer. Donc on devait les presser de temps en temps. Sur le talent entre les deux équipes, il n’y a pas photo. Le score est logique, il aurait pu être pire. Paris est hors norme dans notre Championnat. On savait où on venait. »
En première période, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que Metz n’a pas tenté. Heureusement pour les Parisiens, la barre a sauvé Areola à la 15ème minute sur un tir contré par Kimpembe. 5 minutes plus tard, Nkunku inscrivait son premier but de la soirée pour crucifier les messins. Passé proches de l’égalisation, les joueurs de Frederic Hantz se sont ensuite écroulés sous les assauts parisiens.
Au retour des vestiaires, la volonté messine était bien à la conservation du score. L’actuelle lanterne rouge de la Ligue 1 ne voulait pas sortir de ce match sur un résultat record, il a donc fermé le jeu et délaissé l’attaque. Avec 14 points d’avance, Paris assoit encore un peu plus sa domination sur la scène nationale avec ce nouveau succès à domicile.