Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Cohade "On savait que ça allait être dur ce soir"

Adversaires

PSG/Metz – Cohade « On savait que ça allait être dur ce soir »

Renaud Cohade le milieu de terrain du FC Metz a réagit après la lourde défaite 5-0 de son équipe face au Paris Saint Germain ce soir à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Il explique que la moindre erreur contre se type d’équipe est exploitée voire transformée en but. 

« On a oublié quelques fondamentaux en première mi-temps et contre ce genre d’équipe ça paye cash. On a eu quelques occasions mais on n’a pas su les concrétiser. Après Ils ont eu une occasion et il l’on mit au fond. On savait que ça allait être dur ce soir. Ils étaient supérieurs. Maintenant on va essayer de se relever et se battre pour essayer de se maintenir. »

Relever la tète.

Après cette désillusion mardi soir face au Real Madrid, il était important de soulager certaines plaies. La réaction parisienne était attendue face au FC Metz et on l’a eue. Sans être parfait, le PSG n’a pas vraiment laisser d’espoir au dernier de Ligue 1. Il pouvait s’attendre à souffrir, mais a pu exister de temps à autre. L’impression globale est tout de même que Paris était bien trop fort pour Cohade et ses coéquipiers.

Un match sérieux qui ne fera cependant pas oublier certaines attitudes de mardi. Maintenant il faut se relever et finir la saison en prenant tous les titres nationaux. Le championnat est quasiment acquis, place à la conquête des coupes nationales. L’intérêt de cette fin de saison sera moindre avec cette élimination prématurée en Ligue des Champions mais il y a des titres à prendre. Les joueurs sont des compétiteurs et ils vont faire le travail.

Il y aura aussi des records à prendre avec le nombre de victoires sur 1 saison voire le nombre de points sur 1 saison (record détenu par le PSG de Blanc). On devrait aussi voir de nombreux titis émergés sur la fin de saison. Mais la saison 2018/2019 se prépare en coulisse avec notamment la quête d’un remplaçant à Unai Emery qui ne devrait pas poursuivre son aventure parisienne. Certains joueurs vont devoir aussi gagner une place pour la Coupe du Monde en Russie. On continuera à suivre notre club parce qu’on l’aime mais la digestion risque d’être longue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires