Adversaires
PSG/Lyon – Sage vole au secours de Luis Enrique !
Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (5e) au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Pierre Sage s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Le coach lyonnais Pierre Sage a pris la défense de son homologue parisien Luis Enrique, estimant que les critiques à son encontre sont en partie injustifiées. Sage a souligné la qualité du projet de jeu mis en place par l’Espagnol au PSG, malgré un contexte difficile.
Sage « On se rend compte qu’il y a une vraie idée collective et une intention de bien jouer au football »
« Je pense que les critiques sont multiples, je n’ai pas trop envie de les analyser. Mais dans tous les cas, je pense qu’elles ont un côté injuste. Car quand on regarde les idées derrière les matches de son équipe, on se rend compte qu’il y a une vraie idée collective et une intention de bien jouer au football. Maintenant, c’est un club dans lequel ce n’est pas évident d’œuvrer j’imagine, donc je lui souhaite beaucoup de courage. Mais je pense qu’il en a. »
La défense de Luis Enrique par ses collègues entraîneurs montre une solidarité face aux critiques médiatiques. Cette unité professionnelle contraste fortement avec le dénigrement médiatique, soulignant le décalage entre la perception du monde du football et le traitement médiatique. Cela met aussi en avant l’importance de la patience et de la stabilité dans le cadre du développement d’un projet sportif à long terme.
Pourquoi les entraîneurs soutiennent-ils l’entraîneur parisien ? Parce que le contenu est bon, quoi qu’en disent les médias, bien relayé sans nuances par les réseaux sociaux. On le redit, mais aucune équipe n’est ravie de jouer le PSG, cette équipe a plus de qualités qu’il n’y parait. La difficulté à marquer des buts en Ligue des Champions a biaisé beaucoup d’opinions, mais c’est aussi cela d’être l’entraîneur du PSG.