
Adversaires
PSG/Lyon – Sage « très difficile de jouer contre eux quand ils sont comme ça. »
Ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Pierre Sage, poste de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne 4-1 (résumé vidéo PSG/Lyon). Il a évoqué un match très décevant, car son équipe est mal entrée dedans. Mais il souligne qu’il y a des choses à retenir et qu’il ne faut surtout pas baisser les bras après ce revers contre une très bonne équipe.
Sage « on n’avait pas vraiment commencé notre match. »
Il a fallu changer les plans ?
L’idée ce n’était pas de changer les plans parce qu’on n’avait pas vraiment commencé notre match. On a fait une course avec 200 mètres de retard sur 300. Forcément cela est complètement difficile. Malgré tout j’ai vu des choses positives offensivement qui ont permis qu’on se crée beaucoup d’occasions. En deuxième mi-temps aussi.
Le plan, on le perd vraiment sur notre positionnement défensif et notre capacité à gérer les positions de large lorsqu’ils rentraient et qu’ils centraient. On a eu du mal à nous coordonner à nos latéraux et nos centraux. Le changement est peut-être venu un petit peu tard et je regrette un peu cet aspect. Malgré tout sur le plan offensif il y a eu vraiment de choses intéressantes même si le score ne valorise pas cet aspect.
Sage « Je tiens vraiment à les féliciter. »
Vous n’allez pas oublier ce match et des choses vont vous servir ?
On va oublier le résultat, et on va devoir corriger des choses notamment défensivement. On a aussi des choses à conserver sur le plan offensif. On était sur une série de 7 matchs, on a gagné les deux premiers, on a perdu celui-ci on ne doit pas baisser les bras et continuer notre route.
Il y a eu ce revers mais on devra prendre des points qu’on n’a pas réussi à en prendre ce soir et notre ambition reste intacte. On a joué contre une très bonne équipe, sûrement une des meilleures d’Europe. Je tiens vraiment à les féliciter parce que c’est très difficile de jouer contre eux quand ils sont comme ça.
