Ligue 1
PSG/Lyon – Sage prévient « j’ai compris des choses ce soir »
Ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Pierre Sage, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté au micro de Free Ligue 1 après la victoire parisienne 4-1 (résumé vidéo PSG/Lyon). Il a évoqué les leçons de la défaite avec quelques regrets, mais tout de même du positif.
Un match à oublier ?
Il faut oublier le résultat, mais il y a des choses à retenir dans le match pour progresser en tant qu’équipe. Notamment dans la manière de défendre. Que ce soit sur attaque rapide, placée ou en coup de pied arrêté. Mais il y a des choses intéressantes sur le plan offensif. On perd le match défensif.
Lyon ne baisse pas les bras, il y a même un poteau.
Non, on est dans une situation où tout compte. On veut progresser comme équipe et faire preuve de fierté, comme on l’a vu. On a l’idée d’arriver dans les places européennes. On doit montrer nos vraies valeurs, sur la 1ere période il y a eu un décalage.
Sage « On voulait alors surtout afficher de la fierté. »
Des choix confortés ?
On n’a pas pu trop le voir à 0-0, car on a pris le 1er but rapidement. Ce que je regrette le plus tactiquement, c’est que l’on n’arrive pas à la mi-temps à 3-1. On voulait rebooster l’équipe avec un choix, alors que le 4e but scelle un peu le match. On voulait alors surtout afficher de la fierté. On avait montré des choses défensivement en dessous de ce que l’on sait faire.
Une envie de travailler sur la 2e période en vue de la finale de Coupe de France ?
Non, mais on aura un regard sur le match pour se préparer. On sait aussi qu’ils ont gardé des cartouches sur le côté. Je suis lucide sur ces ressources. Mais j’ai compris des choses ce soir et on va essayer de mettre en place des choses pour le 25.