Adversaires
PSG/Lyon – Sage annonce la stratégie face à Paris !
Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (7e) Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Pierre Sage, coach lyonnais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a visiblement un plan clair, tout en sachant que l’exécution sera difficile.
Sage « Un match face au PSG est quelque chose de différent à préparer »
« On défend sûrement différemment par rapport à ce qu’ils font mais nous, on va essayer de défendre comme on sait le faire. Le meilleur moyen de défendre est d’avoir le moins à défendre et donc d’avoir des temps de possession importants. Dans ce sens, le meilleur moyen de défendre est d’avoir le ballon.
Un match face au PSG est quelque chose de différent à préparer. Ils ont un mode de jeu clair, je trouve qu’il y a pas mal de récurrence dans ce qu’ils font. C’est important d’emmener cette équipe dans une chose qu’elle n’aime pas : la priver de ballon. Ça va être un vrai challenge stratégique et opérationnel pour les joueurs. »
Bien sûr, aller chercher des points au Parc des Princes ne s’annonce jamais comme une mission facile. L’espoir lyonnais peut être que le PSG ne soit pas tout à fait concentré sur cette rencontre en sortant d’une qualification en demi-finale de la Ligue des Champions grâce à la victoire mardi face au FC Barcelone. Mais attention, Paris peut aussi vouloir valider le titre au plus vite, avant d’enchaîner des rencontres contre des équipes qui se battent pour le maintien (Lorient et Le Havre).
En tout cas, Lyon doit donner le maximum pour avoir la meilleure chance possible de prendre au moins 1 point. Les Lyonnais ont quitté la dernière place pour une remontée vers l’espoir d’une qualification européenne. Il ne faut pas se poser de question et tout donner. Au moins, Lyon arrive dans ce match avec de la confiance et un plan précis pour faire mal au PSG. Aux Parisiens de faire en sorte que cela ne suffise pas. A eux de montrer qu’ils ont plus d’un atout et sont imprévisibles, comme le souhaite le coach Luis Enrique.