Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Lopes "Quand on fait une entame comme ça, tout devient très compliqué
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Lyon – Lopes « Quand on fait une entame comme ça, tout devient très compliqué

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontaient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 4-1 (résumé vidéo PSG/Lyon). Après ce match, le gardien de l’équipe lyonnaise Anthony Lopes (33 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Il a regretté les 2 buts pris rapidement, sans oublier de retenir du positif et de garder de l’envie pour la suite.

Lopes « on doit apprendre, tirer des leçons pour tout ça. »

Ce score, c’est la bonne mesure de Lyon face à Paris ?

Non. Pas du tout. Quand on fait une entame comme ça, tout devient très compliqué. Surtout en venant ici. Même si a su remonter des situations par moments. Mais là en quelques minutes il y avait déjà 2-0 et tout tombe à l’eau. On prend un sacré coup de massue. Il y a beaucoup de choses à corriger, mais il n’y pas tout à jeter. Il va falloir travailler pour préparer Monaco le weekend prochain, un nouveau gros morceau.

Quel était le plan ?

De leur confisquer le ballon, le plus souvent possible. Exploiter les contres possibles que l’on pouvait réaliser. Mais en quelques minutes il y a 1-0, avec un but compliqué pour les têtes. Mais on doit apprendre, tirer des leçons pour tout ça.

Ce n’est pas un coup d’arrêt ?

Du tout, il faut garder la tête haute. On a déjà pris des gros scores ici, je sais de quoi je parle (sourire). Il faut se remettre au travail, c’est le meilleur remède. Il faut bien se préparer avec une belle semaine pour répondre présent le weekend prochain.

Lopes « On a des choses à aller chercher avant. »

Lyon pense toujours à l’Europe ?

Bien sûr. On revient de tellement loin, même si ce contretemps nous fait un peu de mal. On voit que tout est encore possible. Si vous m’aviez dit il y a 2 mois que l’on jouerait à l’Europe, je ne l’aurais pas cru. On est là.

La finale de Coupe de France un peu en tête ?

Pas du tout, on a d’autres matchs et elle sera dans les têtes quand ce sera le moment. On a des choses à aller chercher avant.

Autres articles présents dans Ligue 1