Restez connectés avec nous
Anthony Lopes gardien OL PSG/Lyon
@Iconsport

Adversaires

PSG/Lyon – Lopes: « C’est une entame de match catastrophique »

Le Paris Saint-Germain a infligé une grosse correction à l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir, en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eat (4-1, résumé vidéo PSG/Lyon). L’ensemble des buts ont été mis au cours de la première période, et Luis Enrique a profité de cette belle avance pour faire tourner son effectif et reposer les organismes. Anthony Lopes, gardien de but des Gones, s’est exprimé sur Amazon Prime sur cette confrontation difficile :

Lopes: « aujourd’hui ça nous fait un gros rappel à l’ordre »

Compliqué ce soir ?

C’est une entame de match catastrophique. Quand on prend deux buts dans les 7 premières minutes c’est compliqué surtout venant ici. Il faut juste se remettre la tête à l’endroit parce qu’il n’y a pas tout à jeter. On en prend quatre mais cela ne doit pas remettre en question tout ce qu’on a fait dans le passé. On doit récupérer, remettre la tête à l’endroit, repartir à l’entraînement pied au plancher pour gagner le weekend prochain.

L’idée c’était de pas laisser le Paris Saint-Germain avoir trop le contrôle est-ce que ce plan est devenu caduc ?

Complètement, complètement, c’est sûr que quand on prend deux buts en moins de 7 8 minutes la tactique tout tombe à l’eau. Je pense que ça va nous servir de leçon et j’espère qu’on rectifiera le tir le weekend prochain.

Est-ce que ce match va vous permettre de tirer tes leçons par rapport à la finale ?

Je pense que ça ne sert à rien de penser à la finale maintenant. On a d’autres objectifs avant de penser à ça. On va déjà se concentrer sur la fin du championnat et on a déjà de belles choses à jouer. On revient de loin même si aujourd’hui ça nous fait un gros rappel à l’ordre. Ça va faire du bien et il va falloir bien travailler pour le match à Monaco le weekend prochain.

Autres articles présents dans Adversaires