
Ligue 1
PSG/Lyon – Les notes des Parisiens dans la presse : Barcola et Ramos étrillent l’OL
Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo PSG/Clermont) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2023-2024. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Barcola (8) – Ramos (7) – Kolo Muani (5)
Asensio (6.5) – Vitinha (7) – W. Zaïre-Emery (6)
Beraldo (5.5) – Danilo (6.5) – Marquinhos (6.5) – A.Hakimi (7) –
G. Donnarumma (7)
L’Equipe :
Luis Enrique – 8
Barcola (8) – Ramos (8) – Kolo Muani (5)
Asensio (7) – Vitinha (6) – W. Zaïre-Emery (6)
Beraldo (5) – Danilo (6) – Marquinhos (6) – A.Hakimi (6) –
G. Donnarumma (7)
Que doit faire Vitinha pour être valorisé à sa juste valeur ? Un 6 de L’Equipe, c’est à peine acceptable à ce niveau-là, même si ce n’est pas si important que cela. Les notes sont subjectives, mais là, on sent tout de même qu’elles sont basses, pourtant la soirée a été maitrisée de A à Z et les joueurs ont livré une belle partition.
Barcola a été remuant, mais il s’est éteint aussi au fil du match, d’autres joueurs méritaient une bien meilleure note. C’est comme ça, il n’y a pas « d’enflammade » autour du PSG, c’est logique, surement qu’on entendra que « ce n’était que Lyon », le destin funeste du PSG de ne jamais pouvoir être encensé à cause de la relative faiblesse de l’adversité. Et si c’était le PSG qui avait rendu l’adversité muette ? Surtout face à la meilleure équipe de 2024.
