Club
PSG/LOSC – Tuchel « C’est incroyable, magnifique d’avoir le record. Je suis super content »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé au Parc des Princes 2-1 face au LOSC pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Avec des réalisations de Neymar (attaquant de 26 ans) et de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), les Parisiens consolident leur place de leader avec 11 points d’avance sur leur adversaire du jour. Interviewé par BeIn Sports, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est revenu sur la performance de son équipe :
» Un match difficile, vous vous attentiez à un tel match ? A marquer deux buts, gagner et rentrer dans l’histoire avec un record Européen ?
Le record ? C’est incroyable, magnifique d’avoir le record. La façon dont on a joué est extraordinaire. Je suis super confiant et content de notre état d’esprit, de notre énergie et de notre performance
De mieux en mieux au niveau de l’engagement et du respect des consignes ?
Aujourd’hui clairement oui. Nous avons travaillé dur ensemble et ce résultat contre une équipe qui est peux être l’une des meilleures équipes de contre attaque c’est super difficile. Mais nous avons contrôlé le match durant 90 minutes en étant structuré et avec qualité, c’était vraiment un grand match.
‘L’histoire avec Mbappé, « Nous avons parlé maintenant c’est fini’
La meilleure façon de vous préparer pour ce match contre Naples mardi ?
Oui c’est la meilleure façon. C’est bien pour notre confiance et pour la confiance entre le staff et l’équipe, et ça c’est extraordinaire c’est sûr.
L’ambiance d’avant le match face à l’OM est revenue, l’histoire avec Mbappé et Rabiot est du passé ?
Oui c’est terminé, c’est fini. Mbappé a montré une bonne réaction à Marseille, nous avons parlé après ça et maintenant c’est fini.
A Naples ils disent que ce sera « une guerre, qu’en pensez vous ?
Je n’aime pas ce mot, car c’est une chose très très sérieuse alors que l’on joue à un jeu. C’est super important pour nous, pour notre challenge avec un groupe très très difficile, mais ce n’est pas une guerre. Mais je sais que c’est émotionnel et au point de ve footballistique. », a affirmé Tuchel.
Le PSG fait tranquillement son avance avec cette 12e victoire consécutive sur les 12 premiers matchs de championnat. Ils font tomber le record de Tottenham qui était de 11 victoires consécutives dans la saison 1960-1961. Il y a de quoi être très heureux, c’est une grande performance. En plus, les Parisiens ont souvent mis la manière pour s’imposer. De quoi satisfaire le coach.
Le club parisien peut se concentrer sur son avenir européen ce mardi. En effet les Parisiens devront montrer un visage conquérant contre Naples en Ligue des Champions s’ils veulent continuer à avoir une bonne chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Il faudra gagner. Le PSG a les armes pour, reste à afficher le bon état d’esprit. Celui que l’on a vu dernièremen.
2 - 1Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / LOSC – 12e journée Ligue 1 |