Club
PSG/Lorient – Ramos évoque les difficultés, le jeu, le travail et Mbappé
Achraf Hakimi, piston droit de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+/PSG TV/en conférence de presse après le match nul 0-0 face à Lorient (résumé vidéo PSG/Lorient) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2023-2024. Il a évoqué
Ramos « On a confiance en notre plan de jeu, et on s’améliorera au fur et à mesure. »
« Votre sentiment sur ce match ?
C’était un match difficile. On a fait de notre mieux, on a ressenti de bonnes choses sur le terrain, mais évidemment on veut gagner tous nos matchs. Je pense qu’on a bien joué. On a confiance en notre plan de jeu, et on s’améliorera au fur et à mesure.
Comment vous êtes-vous senti pour cette grande première au Parc des Princes ?
Je me suis senti à l’aise. J’ai aimé le stade et le soutien de nos supporters, j’ai vraiment apprécié l’atmosphère. Mais ça peut toujours être mieux, car on veut avant tout gagner.
Ramos « Je vais continuer à travailler. »
Vous avez eu des occasions, que vous a-t-il manqué pour marquer ce premier but à Paris ?
J’ai fait de mon mieux. Si je ne marque pas aujourd’hui, je marquerai la prochaine fois. Je vais continuer à travailler.
Il y avait six recrues au coup d’envoi ce soir, est-ce que vous avez senti que les automatismes n’étaient pas encore tout à fait là ?
Quand on s’entraîne avec les joueurs, on se comprend mieux au fil du temps. Mais ce genre de joueurs n’est pas difficile à comprendre. J’arrive bien à m’adapter et à comprendre le plan de jeu, et je pense que ça s’est vu.
Comment se passent vos premiers jours avec Luis Enrique ?
Très bien ! J’aime vraiment travailler avec le coach.
Ramos « Ce que je veux, c’est jouer au Paris Saint-Germain, avec n’importe qui. »
Vous avez vu Kylian Mbappé dans le vestiaire avant le match ? Aimeriez-vous jouer avec lui ?
Oui, tous les joueurs étaient là dans le vestiaire. Si je veux jouer avec lui ?… Ce que je veux, c’est jouer au Paris Saint-Germain, avec n’importe qui. »
Pour son retour au Parc des princes, le Paris Saint-Germain n’a pas su trouver la faille face au FC Lorient qui a misé sur la défense totale pendant 90min. Malheureusement le PSG qui a su prendre le jeu à son compte, n’a jamais su trouver la faille et inscrire le but qui lui aurait permis de remporter les trois points. Il s’agit là du premier match de la saison et il faut se montrer patient au vu du nombre de changements qu’a connus cette équipe.
Les semaines et les matchs vont s’enchaîner, ce qui va forcément apporter une dynamique à ce groupe. Pour cela il faut aussi enchaîner les victoires et même si ce soir le PSG n’a pas su y parvenir, l’équipe le sera probablement face à Toulouse la semaine prochaine.