Ligue 1
PSG/Lorient – Donnarumma «Ce n’est pas le moment de s’apitoyer sur notre sort»
Le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois incliné 1-3 face au FC Lorient dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Un match affligeant, comme c’est le cas régulièrement depuis le début de l’année et sur lequel est revenu Gianluigi Donnarumma, gardien parisien de 24 ans, au micro de PSG TV.
Donnarumma «Nous devons porter cette colère sur le terrain en nous entraînant bien et en gagnant absolument le prochain match»
«Maintenant, nous devons relever la tête parce que nous sommes premiers du championnat et nous devons le rester pour gagner le championnat. Il est donc important de ne pas baisser la tête en ce moment. Il faut bien s’entraîner et recommencer. Ce n’est pas le moment de s’apitoyer sur notre sort et nous devons gagner le prochain championnat. Le match face à Troyes ? Nous devons penser à ce match maintenant.
Nous sommes en colère, c’est vrai. Cette année nous avons eu des difficultés, nous avons perdu quelques matches devant notre public, ce n’est pas bon et donc nous sommes désolés et en colère. Nous devons porter cette colère sur le terrain en nous entraînant bien et en gagnant absolument le prochain match. Si tous ensemble nous voulons rester premiers, nous avons besoin de tout le monde. Nous devons gagner tous les matches et nous y parviendrons. »
Difficile de trouver quoi dire après cette nouvelle défaite en championnat, cette fois à domicile, face à un adversaire qui était pourtant à la poter du PSG. Le but de Kylian Mbappé, âgé de 24 ans, n’aura pas suffi puisqu’une fois en infériorité numérique le collectif parisien, si on peut qualifier cela de collectif, a pris l’eau face aux Bretons.
Perdre 1-3 à domicile est une honte, d’autant plus après les différents échecs connus cette saison sur le plan national comme européen. Le titre de champion de France qui est à la portée du PSG perd lui, en toute logique, de plus en plus de sa valeur. Les supporters vivent un supplice dans cette fin de saison et il n’y a aucune envie ni détermination à célébrer un trophée gagné avant tout grâce à la faiblesse des concurrents.
Le PSG ne montre rien, ne cherche visiblement pas non plus à enjoliver les dernières journées de championnat et s’enfonce un peu plus à chaque match. Malheureusement pour les cinq matchs restants il n’y a rien à attendre, hormis une réaction pour ne pas vivre une faute professionnelle et voir ce titre de champion s’échapper dans les derniers instants.