
Ligue 1
PSG/Lille – Vitinha «c’est incroyable l’ambiance ici au Parc»
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, 4-3 face au LOSC, grâce à un but de Lionel Messi, attaquant de 35 ans, en toute fin de match. Au micro de PSG TV, Vitinha, milieu de terrain parisien de 23 ans, est revenu sur ce succès.
« Je pense que c’est le plus important, je pense que nous ne sommes pas contents du match, on sait qu’on peut faire vraiment mieux et on va le faire. On doit se réveiller, faire mieux que ça, on sait que tout le monde se donne à 100% dans les matches et c’est le plus important, mais après il y a d’autres choses à faire, sur le plan tactique, technique, pour accompagner notre ambition et nos efforts et gagner tous les matches et bien les gagner. Pas comme aujourd’hui, mais vraiment bien gagner.
L’ambiance ? C’est évident, tout le monde a vu, c’est incroyable l’ambiance ici au Parc. On sait que c’est difficile mais on aimerait que ce soit toujours comme ça, ça rend les choses plus faciles pour nous. »
Le PSG est dans une période très difficile et en même temps charnière où chaque victoire est très importante. Se battre comme ils l’ont fait aujourd’hui pour aller chercher ce succès est significatif et encourageant pour la suite. Néanmoins, il y a toute la rencontre à analyser dans la globalité et il n’est pas normal que le PSG connaisse de tels trous d’air. Ces absences auraient pu lui coûter la victoire et le maintenir dans cette dynamique qui s’est installée depuis le début d’année 2023.
Il faut évidemment garder en mémoire ce succès qui est très important pour aborder les échéances qui arrivent et notamment le déplacement au Stade Vélodrome dimanche 25 février pour affronter l’Olympique de Marseille en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Tout n’est pas rose puisque Neymar, attaquant de 30 ans, est une nouvelle fois sorti sur civière suite à une blessure à la cheville qui devrait encore lui coûter une longue période d’absence. Le PSG doit composer avec cela, donc le voir afficher une force de caractère et une détermination comme il l’a fait en fin de match est rassurant. Mais il va tout de même falloir confirmer cette tendance, car pour les prochaines échéances les absences et les trous d’air pourraient coûter encore plus cher.
