Ligue 1
PSG/Lille – Pembélé remercie Ramos « il a dit qu’il allait m’aider »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-3 face à Lille (résumé vidéo PSG/Lille) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le défenseur parisien Timothée Pembélé (20 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le Titi parisien a évoqué la victoire, mais aussi le soutien apporté par Sergio Ramos (défenseur central de 36 ans).
Pembélé « On a su revenir au score avec nos grands joueurs. »
Comment avez-vous vécu cet ascenseur émotionnel sur le terrain ?
On a mené 2-0, après on s’est fait un peu peur. Ce sont les faits des grands matchs. On a su revenir au score avec nos grands joueurs, surtout le dernier coup-franc qui est magnifique et on a finalement remporté le match. Le coup-franc est incroyable. On sait que c’est le meilleur tireur et ça finit au fond des filets, on est très content.
Tu reviens de loin, ce n’est pas simple, d’autant plus en étant parfois seul ?
Ce n’est pas facile, on joue en losange, on n’a pas d’ailier pour m’aider. Mais il y a Sergio et on essaye de défendre comme on peut. Mais comme je n’ai pas joué pendant très longtemps, c’est vrai que pour l’instant au niveau du cardio c’est encore un peu compliqué. Mais avec l’enchaînement des matchs et des entraînements, ça ira mieux.
Pembélé « Ramos ? On a bien parlé, il m’a bien couvert et je le remercie pour ça. »
Jouer avec Sergio Ramos, ça fait quoi ?
Cela me rassure. Je me dis que si j’ai un temps faible, il sera là pour me couvrir. Il sait comment ça marche, il a énormément d’expérience. Au début, du match il a dit qu’il allait m’aider parce qu’il sait que je n’ai pas joué pendant longtemps. On a bien parlé, il m’a bien couvert et je le remercie pour ça.