Ligue 1
PSG – Lille : La feuille de match
Ce dimanche à 21h (en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera Lille au Parc des Princes lors d’une rencontre comptant pour la 19ème journée de Ligue 1.
Les groupes pour la rencontre :
Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Van der Wiel, Alex, Camara, Marquinhos, Thiago Silva, Digne – Matuidi, Verratti, Thiago Motta, Rabiot, Pastore – Coman, Lucas, Ménez, Lavezzi, Ongenda, Ibrahimovic
Absents : Maignan (choix), Jallet (blessé), Maxwell (blessé), Cavani (absent)
Le groupe lillois : Vincent Enyeama, Steeve Elana – Djibril Sidibé, Adama Soumaoro, Simon Kjaer, Marko Basa, David Rozehnal, Pape Souaré, Franck Béria – Rio Mavuba, Florent Balmont, Idrissa Gueye, Marvin Martin, Jonathan Delaplace, Soualiho Meïté – Salomon Kalou, Tulio De Melo, Ronny Rodelin, Nolan Roux, Divock Origi
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Fredy Fautrel. Cet arbitre de 42 ans a dirigé une rencontre du PSG cette saison, c’était lors de la victoire à Nantes (1-2, 3ème journée de Ligue 1). Dimanche, lors du match face à Llle au Parc des Princes, il sera accompagné de Cyril Gringore et Nicolas Pottier en assistants et de Ruddy Buquet en quatrième arbitre.
Les compositions probables :
PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, T.Silva (c), Digne – Verratti, T.Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi
Lille : Enyeama – Béria, Rozenhal, Basa, Souaré – Balmont, Mavuba (c), I.Gueye – M.Martin – Kalou, Roux
Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 19h45 !
Les déclarations d’avant-match :
Laurent Blanc (PSG) : « Quand tu joues en semaine, avec en plus des prolongations, forcément ça laisse des traces. Certains étaient donc aux soins hier ou aujourd’hui. La grande question sera de savoir si on aura assez récupéré pour dimanche.Je pense que oui. Maxwell en revanche a du mal à récupérer d’une douleur aux cotes. J’ai encore de l’espoir pour dimanche mais à chaque jour qui passe, il y a en a moins. Le classement de Lille ? Non, je ne suis pas surpris. Ca fait partie de bonnes équipes de notre championnat. Ils ont gagné beaucoup de matchs 1-0. Ils vont jouer avec leurs qualités, ne rien lâcher. Ils ont un bon gardien. Et surtout toute l’équipe défend. On sait ce qu’il nous attend. Le titre de champion d’automne ? C’est symbolique mais il résume la première moitié de saison. Donc oui, c’est important. Je pense qu’on mérite le titre de Champion d’automne parce qu’on est premier depuis longtemps. Mais le plus important, c’est surtout de finir premier à la fin du championnat. Zlatan Ibrahimovic est parti à la chasse en Suède cette semaine ? J’adore la nature, les espaces, et me retrouver seul. Mais je ne suis pas chasseur du tout (rires). C’est bien, il a dû s’aérer l’esprit (ndlr, il était suspendu pour le match de coupe de la Ligue mercredi et il est parti chasser). J’espère maintenant qu’il va chasser Lille et qu’il ne va pas se tromper de cible (rires) »
René Girard (Lille) : « Ce qui est sûr, c’est que footballistiquement, c’est un gros match. Le calendrier a voulu qu’on joue les Parisiens avant les fêtes. C’est une bonne chose, on ne sera en vacances que lundi. On se bat toute l’année pour être le mieux classé possible et faire ce genre de match-là. Ca permet à mes joueurs de se frotter à des pointures. C’est quelque chose de réjouissant et de jouissif. On y va avec beaucoup de sérénité et de respect pour cette équipe de Paris. On n’est pas parti pour faire les boutiques. On n’aurait pas forcément le même langage avec une autre équipe mais là c’est Paris. Il n’y a pas photo en ce qui concerne les budgets mais on a peut-être autre chose à faire valoir. On va tout faire pour être à la hauteur de l’événement. On n’y va pas résignés. Le tort serait de faire une fixation de Paris. On sait qu’ils seront là. Ils ont deux équipes et il ne faut pas regarder s’ils vont être fatigués ou pas. Le danger va venir de partout. A nous d’être concentrés, d’être nous-mêmes. Il y a des moments comme cela dans la saison où les garçons sont attentifs et ça peut venir de l’échéance qui arrive. Le duel à distance entre Kalou et Ibrahimovic ? S’ils font encore un doublé chacun, on fera match nul. Ibra, c’est le top. Salomon, c’est très fort aussi. Je ne suis pas étonné car on retrouve ces joueurs à leur valeur et on sait ce qu’ils sont capables de faire sur un match. Salomon est quelqu’un de joyeux en général. Il lui manquait un peu de réussite. Les deux buts qu’il a insrits, c’est un petit rayon de soleil. (…) Ibra a été chasser en Suède cette semaine, et bien je suis content pour lui. C’était quoi, du gibier à poil ou du gibier à plume ? (il rit) S’il va chasser le Dogue ? Je ne sais pas, c’est à lui qu’il faut poser la question. Et vous savez, à la chasse, ce n’est pas le chien qui ramène le gibier ? »