Adversaires
PSG/Lille – Gérard Lopez: « nous sommes juste plus faibles que la saison dernière »
Le PSG vient de s’imposer 2-0 contre le LOSC, pour le compte de la 14e journée. Au terme d’un match relativement moyen de l’équipe parisienne, le score fut cependant favorable. On a pu noter, au cours de ce match, le retour de Neymar. Malgré tout la doublette Neymar-Mbappé n’a toujours pas rejoué ensemble. Au terme de ce match, le PSG conserve sa première place, avec 33 points au compteur. Gérard Lopez est revenu sur la situation du LOSC et sur le match du soir au micro de Canal+.
« Notre adjoint (Joao Sacramento, parti à Tottenham avec l’entraîneur des gardiens, Nuno Santos) avait un contrat qui se terminait à la fin de la saison, il avait le droit de partir, c’est toujours compliqué de bloquer des personnes, surtout contre leur volonté. Ce n’est pas ça qui nous a fait perdre, nous sommes juste plus faibles que la saison dernière. Quand Victor (Osimhen) n’est pas là, les autres ne marquent pas contrairement à la saison passée ou les buteurs étaient mieux répartis. »
Même si le PSG se retrouvait face à une équipe Lilloise malade, ce match pouvait être intéressant. Une équipe qui joue la Ligue des Champions, est toujours une équipe qui peut être dangereuse. Les Lillois avaient pourtant bien commencé le match en ayant une occasion par Luis Araujo, alors que les nordistes étaient venus avec une composition très défensive (5-3-2). Le PSG a su punir les dogues sur sa première occasion franche. Et c’est encore une fois Mauro Icardi qui a ouvert le score à la 17e minutes de jeu. Sur son premier tir, le club de la capitale a su ouvrir le score et quasiment clore la rencontre.
Par la suite le PSG a su garder un certain contrôle sur le match. Ils ont su doubler la mise par Di Maria à la 31e minutes de jeu. Paris est donc rentré au vestiaire avec un avantage de 2-0 au score. Les lillois ont sur se procurer quelques occasion, mais, globalement le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour mener par deux buts d’écarts. La deuxième mi-temps, en revanche, fut beaucoup plus poussive. Les joueurs parisiens ont clairement levé le pied. Malgré tout, les joueurs de Galtier n’ont pas su se montrer beaucoup plus dangereux dans cette seconde période. Et le Paris Saint-Germain a pu s’imposer tranquillement sans vraiment être inquiété. D’un point de vue individuel, on a pu voir de nombreuses erreurs et pertes de balles.
Concernant le match de Lille ce soir, on a pu voir une équipe en difficulté. De plus, elle était amputée de son attaquant Victor Osimhen. On a pu voir, que malgré quelques occasions, les hommes de Christophe Galtier étaient inoffensifs. Le président Gérard Lopez est aussi revenu sur le départ de deux membres du staff. Même si cela ne concerne pas le match, cela a pu peser dans les têtes des joueurs lillois. Alors qu’ils étaient dauphins du PSG la saison dernière, les lillois se retrouvent déjà à 14 points du PSG en 14 journée.
Avant le match contre le Real Madrid, le club de la capitale a su assurer l’essentiel ce soir. Cependant, le match ne fut pas brillant pour les joueurs parisiens. Il faudra faire beaucoup mieux mardi soir pour montrer un meilleur visage. Il serait temps, que le PSG brille enfin à l’extérieur dans un match de ligue des champions.
2 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / LOSC - 14e journée de Ligue 1 Conforama |
FlgCorp IronKeisyWear
23 novembre 2019 at 22:22
rien qu’avec la vente de pépé vous avait de quoi remplacer le postes en soucis