Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Galtier savoure et assure avoir « le soutien » des dirigeants

Le Paris Saint-Germain s’est imposé à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1 face à Lille. Marquée par une série de défaites, c’est au Parc des Princes que les hommes de Christophe Galtier ont accroché un 4-3 (résumé vidéo PSG/Lille). C’est au micro d’Amazon Prime Vidéo que Christophe Galtier, entraineur du PSG, revient sur le match. 

Christophe Galtier « On sait que la victoire est obligatoire. »

On a vu que vous avez été tout de suite donner les consignes à Presnel Kimpembe (lors du dernier but du PSG pour le 4-3), vous pouvez nous dire ce que vous avez ressenti comme émotion à ce moment là, du soulagement ?

Oui, le bon terme c’est soulagement, à ce moment-là vous êtes dans l’ascenseur émotionnel, vous êtes dans un match très important pour tout le monde, on sait que la victoire est obligatoire pour enclencher une dynamique et évidemment c’est le soulagement à ce moment-là on sait que ce but à la dernière minute sera décisif, par contre il y a beaucoup de choses à dire évidemment sur le match.

Il faut parler du match, l’histoire est incroyable. Lille est une vraie belle équipe avec un plan de jeu très très intéressant, on a fait 20 premières minutes très intéressantes. On avait préparé notre construction, ressortir sur le côté gauche, on a cet avantage là, on mène 2-0 et là on commence à se relâcher, on perds la concentration sur un coup de pied arrêté, sur le repli défensif et on commence à s’énerver.

Ce relâchement nous est préjudiciable, la première mi-temps est mitigée. La seconde est incroyable, on encaisse un penalty assez rapidement et ils prennent l’avantage, il a fallu changer. Il y a eu des blessures importantes de joueurs comme Nuno Mendes  qui est un vrai piston à gauche ou Neymar qui à été touché à sa cheville.

Christophe Galtier « Pour Neymar, c’est une entorse de la cheville. »

Comment vont Nuno Mendes et Neymar ?

Pour Neymar c’est une entorse de la cheville, on ne connait pas la gravité il est en ce moment en cour d’examen. Pour Nuno Mendes c’est un étirement du ligament latéral interne ça ne parait pas trop grave.

Il y a eu de la casse on a dû s’organiser de manière différente pour mettre de la pression sur l’adversaire et ça nous a réussi, c’est un beau soulagement.

L’entrée de Zaïre Emery, il a fait une très bonne rentrée non ?

Il est bien rentré, à son poste, dans son registre. Warren à cette capacité à gagner, gratter le ballon et percuter et est très bien rentré.

Christophe Galtier « J’ai le soutien de la direction sportive et du président. »

Dernière question, vous avez dit que c’était un match important pour tout le monde, y compris pour vous, une défaite aurait pu vous mettre plus en difficulté à titre personnel ?

Un entraîneur qui perd quatre matchs d’affilée au Paris Saint-Germain évidemment qu’il est en difficulté, il peut y avoir du doute autour, tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai le soutien de la direction sportive et du président, ce qui est le plus important.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club