Adversaires
PSG/Lens – Will Still « Quand tu viens à Paris, tu sais que tu dois être irréprochable »
Le Paris Saint-Germain et Lens s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Lens). Après ce match, le coach de l’équipe lensoise Will Still s’est exprimé en conférence de presse. Il a souligné du positif, même si son équipe a été globalement en dessous des Parisiens.
Still « On ne l’a pas été sur une assez longue période du match. »
« Le seul regret qu’on peut avoir, c’est d’avoir encaissé un but sur une rentrée en touche défensive. On les laisse un peu trop jouer, ils sortent de la phase de pression un peu trop facilement. C’était à l’image de la première mi-temps, où on a un peu manqué de personnalité avec le ballon.
La deuxième est bien mieux, même à dix. On a réussi, par séquences, à trouver des situations. On a encore un peu pêché dans l’efficacité. Il y a des choses positives à retirer. Il y a encore beaucoup de progrès pour arriver au niveau du PSG.
Quand tu viens à Paris, tu sais que tu dois être irréprochable et tout doit être presque parfait. On ne l’a pas été sur une assez longue période du match. »
Le constat est clair : le PSG a été plus fort sur ce match, même s’il a « laissé » Lens espérer en étant inefficace. Il y a tout de même des points positifs à retenir, avec bien sûr du travail afin d’avancer.
Still est lucide et ne peut pas s’agacer alors que Paris est un très grand adversaire. Ce qui n’empêche pas d’avoir envie de progresser. Avec en plus la frustration d’une première période un peu ratée. Même si la seconde a pu être facilitée par un relâchement parisien, le fait d’être inquiétant à 10 est positif.
Il faudra s’en servir pour progresser, alors que s’attarder sur une défaite contre le PSG serait dommage.