Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lens – Luis Enrique félicite Lens « c’est une belle équipe »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Lens 3-1 (résumé vidéo PSG/Lens) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro de Canal+. L’Espagnol a apprécié ce match qu’il a trouvé très intense. Il a vanté les mérites de Lens, dans un match « niveau Ligue des Champions. Il a encensé Manuel Ugarte 22 ans, mais aussi toute l’équipe.

Luis Enrique « On aime tous quand c’est positif »

De la vélocité de la technique des buts, est-ce que ça le PSG ?

On aime tous quand c’est positif. Aujourd’hui, je dois dire que Lens c’est une belle équipe et que ça allait être compliqué. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, et on a besoin d’une bonne soirée pour gagner le match.

C’était un match très tactique aujourd’hui ?

Non pas si tactique mais très intense. Il y a eu deux équipes qui faisaient un pressing très haut, deux équipes qui ne laissent pas au rival de l’espace. Je pense qu’on a été bien et j’aime beaucoup cette équipe de Lens.

Luis Enrique « Je crois que le stade a profité de ce match et de ce joueur qui récupère des ballons »

Qu’avez-vous pensé du match d’Ugarte aujourd’hui ?

Je crois que le stade a profité de ce match et de ce joueur qui récupère des ballons. Il a fait beaucoup de récupération dans le camp adverse. L’équipe sait jouer avec le ballon mais elle a aussi besoin d’un Ugarte pour l’aspect défensif.

Mbappe et Dembélé est-ce que ça change tout pour le PSG ?

Tous les entraîneurs veulent des joueurs de cette qualité. Ce n’est pas que grâce à eux mais c’est aussi grâce à Marco Asensio, Vitinha, Warren, Matquinhos, Skriniar, Danilo quand il est entré. Lucas, aussi. En fait toute l’équipe et tous doivent atteindre les objectifs.

Luis Enrique « C’était un rythme de match de Ligue des Champions »

C’est un grand match ? Est-ce que c’était un match de niveau Ligue des Champions?

Oui, sans aucun doute, c’était un rythme de match de Ligue des Champions.

Autres articles présents dans Ligue 1