Ligue 1
PSG/Lens – Haise regrette le but en fin de première période
Le Paris Saint-Germain et Lens s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 3-1 (résumé vidéo PSG/Lens). Après ce match, l’entraîneur de l’équipe lensoise Franck Haise s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Il a reconnu la supériorité parisienne, tout en rappelant que Lens faisait aussi avec ses moyens. Il a souligné la belle première mi-temps de ses hommes et sa fierté de les avoir vus jouer avec courage.
Haise « Oui, c’est vrai qu’on a fait une bonne première mi-temps »
Il y a eu beaucoup d’inconstances comment faire pour que les deux mi-temps soient du même niveau ?
Oui, c’est vrai qu’on a fait une bonne première mi-temps. Après quand vous êtes mené sur cette action à la 45e minute cela vous oblige à continuer à chercher à avancer. A 0-0, la mi-temps aurait permis d’être plus attentiste et plus facilement en bloc. Là quand vous vous livrez un peu face à eux, les distances il en manque un petit peu avec la justesse technique que ces joueurs ont. C’est devenu très très difficile, on sait qu’on n’est pas au niveau de cette équipe. On essaie de se rapprocher, de poser des problèmes, on a réussi à le faire pendant 45 minutes.
Haise « C’était difficile voire très très difficile ensuite »
C’était difficile voire très très difficile ensuite. Mais j’ai aimé le caractère de mon équipe dans la difficulté. Elle a toujours cherché même en étant obligée à changer le score. Ce n’est pas une récompense de marquer un but à 3-0 mais quelque part c’est une petite récompense quand même par rapport à ce qu’ils ont donné. On peut avoir des regrets mais il y a un tel écart, en tout cas sur la durée d’un match et aujourd’hui on n’est pas à ce niveau-là. On ne le sera certainement pas non plus tard mais on va continuer à travailler avec nos convictions et avec ce que nous donnent les joueurs. À un moment les choses vont rebasculer.
Haise « On a des possibilités et des choses qu’on ne peut pas faire »
On n’a pas vu d’impact avec les changements ? Est-ce que vous allez être prêt ?
Oui c’est une bonne question, là on a deux blessures. On a des possibilités et des choses qu’on ne peut pas faire. J’ai confiance dans ceux qui jouent moins pour se mettre au niveau. Évidemment que tout n’a pas été parfait pour les joueurs qui sont rentrés mais ils ont donné et je suis sûr qu’ils vont participer à un esprit de reconquête, un esprit de Lens.