
Ligue 1
PSG/Lens – Franck Haise « ç’a été trop vite pour nous »
Le Paris Saint-Germain et Lens s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-1 (résumé vidéo PSG/Lens). Après ce match, le coach de l’équipe lensoise Franck Haise s’est exprimé en conférence de presse. Il a souligné que son équipe a essayé de bonnes choses, a été combative, mais a été dépassée.
« On a plutôt été cohérents dans ce qu’on voulait faire lors de la première période, avec la volonté de chercher Paris pour l’empêcher de sortir. On ne pouvait pas avoir beaucoup de profondeur, il fallait donc récupérer le ballon assez haut, ce qu’on a réussi à faire régulièrement sans se créer trop d’occasions. Après, il y a ce but qui est venu et, en seconde période, on s’est un peu ouvert par rapport au fait d’être mené. Mais ç’a été trop vite pour nous. Même si on n’a pas abdiqué, on a essayé, mais il y avait trop d’écart entre les deux équipes. », propos relayés par L’Equipe.
Face au RC Lens le PSG était attendu, puisqu’il restait sur deux matchs nuls consécutifs. Même s’il s’agit du début de saison, la victoire est toujours importante afin d’emmagasiner de la confiance et poursuivre le travail dans de bonnes conditions. C’est ce qui a été fait et d’une très belle manière.
En attaque, en défense et au milieu de terrain, le PSG a affiché un niveau de jeu très intéressant et surtout un collectif solide. Sur le terrain il y avait une véritable équipe, qui attaquait, défendait et prenait du plaisir à jouer. C’est forcément réjouissant pour la suite, même s’il faut savoir encore rester mesuré. Le but en fin de match est regrettable, car rester sur trois clean sheet aurait été un peu plus marquant. Cela n’enlève tout de même rien à la performance globale de l’équipe et notamment la défense qui a su contenir les assauts lensois très réguliers.
