Ligue 1
PSG – EA Guingamp, compositions probables. Lucas ou Cabaye titulaire.. ou aucun?
Pour le match de ce soir en ouverture de la 36e journée Ligue 1, nous avons essayé de trouver quelle composition d’équipe Laurent Blanc alignera. Voici les compositions probables que nous proposons pour la rencontre Paris Saint-Germain – EA Guingamp.
Antoine LB – Salvatore Sirigu devrait ce soir reprendre sa place de titulaire dans les cages Parisiennes malgré les bonnes prestations de Nicolas Douchez, car pour Laurent Blanc le numéro 1 dans les buts est Sirigu.Avec les absences de Van Der Wiel et David Luiz, Aurier devrait être titulaire aux coter de Marquinhos et Thiago Silva. Maxwell lui devrait être titulaire au vu des dernières sorties de Lucas Digne.En l’absence de Thiago Motta, le milieu de terrain devrait être composé de Marco Verratti, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. L’attaque quant à elle devrait se composer des hommes en forme avec Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Javier Pastore.
Emilien T. – Le Paris Saint Germain devrait évoluer en 4-3-1-2 que l’on a vu avec le retour d’Ibrahimovic la semaine passée. Sirigu devraiy faire son retour dans les buts, la défense devrait être composée d’Aurier et des trois Brésiliens: Marquinhos Thiago Silva et Maxwell. En sentinelle, je verrais Verratti avec Matuidi à sa gauche et Rabiot, qui semble au-dessus de Cabaye dans la hiérarchie au milieu de terrain. Pastore occupera le poste de numéro 10 pendant que Cavani et Ibrahimovic se partageront l’attaque. Lucas rentrera en cours de jeu pour donner de l’énergie au jeu. Ainsi Blanc continue de donner une chance au duo Cavani – Ibrahimovic, ce qui devrait faire plaisir l’Uruguayen, et peut fonctionner, s’ils sont bien servis.
Cassandra P – Je pense que ce sera enfin le retour de Sirigu au vu du retours à la normale lors de ses entraînements.Ensuite, en défense on a les habitués et en plus Aurier car Van der Wiel est suspendu et David Luiz blessé, ce qui enlève l’option de mettre Marquinhos à droite. C’est mieux, Aurier mérite de jouer. Au Parc, le PSG se doit de faire le jeu. En l’absence de Motta, Verratti peut descendre d’un cran et Pastore jouer au milieu de terrain. Avec les efforts défensifs qu’il fait cette saison, ce n’est pas un soucis. Et cela permet à Lucas d’être titulaire à droite, ce qui n’est pas arrivé depuis le 14 février au Parc des Princes. Il est temps que le Brésilien signe son grand retour et aide Ibrahimovic et Cavani a dynamité la défense bretonne.
Quelle composition voyez-vous ce soir?