Adversaires
PSG/Dijon – Rosier « On est réalistes…à l’aller on avait bien résisté »
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er) recevra le DFCO (9e) en clôture de la 21ème journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h au Parc des Princes). Parmi les joueurs à s’être exprimé sur ce match, l’arrière droit dijonnais Valentin Rosier (21 ans) prend cette rencontre à priori déséquilibrée pour un beau challenge :
« On est réalistes, on sait qu’on va jouer contre le PSG et que ça risque d’être compliqué. Mais attention, on est compétiteurs, on n’y va pas pour perdre, on va essayer de faire un résultat même si on sait que cela ne sera pas simple. Au match aller, on avait bien résisté.
‘Ce match a été un révélateur’
Ça a été, je pense, un match déclic par rapport aux matchs qui ont suivi. Les supporters, les gens qu’on a croisé étaient contents de la prestation qu’on avait réalisée. Ce match a sans doute été un révélateur et nous a permis de prendre conscience de nos qualités ».
Il est vrai que les Dikjonnais ont montré ces derniers mois de belles qualités collectives, devenant une équipe difficile à manœuvrer. Cela peut venir de la confiance acquise lors de la défaite contre le PSG, qui a dû lutter jusqu’au bout pour décrocher un succès 1-2.
Maintenant, on attend des Parisiens de montrer ce soir qu’il y a un peu plus d’écart que cela avec Dijon. L’aller était tombé dans une période où l’équipe se cherchait encore un peu et le PSG se déplaçait mal. Paris est maintenant bien lancé et cette fois ce sera au Parc des Princes. On peut espérer plus de maîtrise et de spectacle, surtout que c’est la première en 2018 dans l’enceinte parisienne.