Ligue 1
Le PSG continue sa chasse aux records en Ligue 1, Ibra s’en rapproche aussi
Alors qu’ils survolent le championnat et que le titre est acquis depuis longtemps, la source de motivation des joueurs du Paris Saint-Germain se puise dans les records. Et à ce petit jeu là, Paris fait encore tombé de nombreuses barrières cette saison !
En venant facilement à bout de Rennes sur le score de 4 buts à 0, les Parisiens ont établis un nouveau record de victoires sur une saison, portant à 28 le total.
Parallèlement, cette victoire leur permet aussi d’égaler le plus grand nombre de points obtenus, 89. Un record qui leur appartient et qui avait été établi lors de la saison 2013/2014. Un record qui devrait vraisemblablement être battu, puisque le PSG a encore 3 matchs à jouer.
Mais, jamais deux sans trois, les Rouge et Bleu ont aussi en ligne de mire le plus faible nombre de buts encaissés. Une marque qui appartient à l’Olympique de Marseille et qui avait été établie lors de la saison 1991/1992. 21 buts, alors que le PSG n’en a concédé que 18 pour l’instant. Un record, qui viendrait récompenser les performances exceptionnelles de Thiago Silva et de ses compères en défense, mais aussi celle de Trapp.
Au delà de ça, les Parisiens peuvent aussi battre le record de la plus grande différence de buts, qui est actuellement de +63 (Reims). Ce soir, le club de la capitale affiche une marque de +75 !
Malgré le manque d’enjeu pour le titre, les Parisiens ont encore quelques petits défis à relever pour rendre cette saison en Ligue 1 encore plus prolifique en termes de statistiques.
Sachant qu’à côté de ces records collectifs, Ibra se rapproche un peu plus du record de 37 buts de Carlors Bianchi …