
Ligue 1
PSG/Clermont – Enrique «l’équipe a montré du caractère et de l’ambition»
Le Paris Saint-Germain recevait le Clermont Foot (1-1, résumé vidéo ici) ce samedi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. En marche de la rencontre, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale est revenu sur la prestation de son équipe au micro de PSG TV.
Enrique «Je dirais que nous avons manqué de mobilité sans le ballon»
«Hier, nous avions parlé de la difficulté du match. Rien d’autres que ce nous connaissions déjà. Je pense que malgré cela, l’équipe est bien entrée dans le match. Je dirais que nous avons manqué de mobilité sans le ballon, surtout quand nous sommes descendus sur les côtés, parce qu’au milieu il y avait beaucoup de joueurs. Et quand il y avait une équipe fraîche physiquement, comme Clermont qui défend bien, c’est toujours difficile.»
Enrique «Je dois féliciter Senny Mayulu et Yoram Zague parce qu’ils ont été merveilleux»
«Mais je pense que l’équipe a montré du caractère et de l’ambition pour aller chercher le match, pour se battre jusqu’à la fin. Et nous avons réussi à nous améliorer en deuxième mi-temps. Nous avons réussi à nous créer plus d’occasions. Le gardien a également été très bon et au final, ça a fait match nul. Je dois féliciter Senny Mayulu et Yoram Zague parce qu’ils ont été merveilleux, surtout Yoram. Il a marqué un grand but. C’est dommage qu’il ait été refusé. Mais je les félicite. Ils sont de la maison. Ils sont des nôtres. Ils sont au club depuis de nombreuses années et nous voulons qu’ils soient importants. »
Une rencontre piège pour le PSG qui affrontait Clermont, déterminé à venir gratter quelques points dans l’objectif de son maintient. Même si le PSG aurait pu prendre l’avantage sur son adversaire à plusieurs reprises, il a manqué de précision dans le dernier geste pour vraiment faire douter les clermontois.
À l’aube d’un quart de finale de Ligue des Champions, il est normal de ne pas réussir à 100% un match de championnat face à une équipe relégable alors que vous vous trouvez en tête du classement avec 13 points d’avance. En une semaine le PSG a remporté deux matchs capitaux, dont l’un qui lui permet de rejoindre la finale de la Coupe de France.
Le second objectif est ce quart de finale face au FC Barcelone qui se tiendra ce mardi. Ce faux pas, qui n’en est pas vraiment un vu que le PSG n’a pas perdu, reste normal dans cette fin de saison où les échéances importantes vont s’enchaîner. Il y a un match à ne pas rater et ce dernier est déjà dans toutes les têtes que ce soit joueurs, staff ou supporters.
