Ligue 1
PSG/Brest – Perte de contrôle du match, risque de perdre, Enrique mécontent se lâche!
Grosse contre performance pour le Paris Saint-Germain qui recevait le Stade Brestois 29 ce dimanche soir pour la 19e journée de Ligue 1. Alors que les Parisiens pensaient avoir fait le job en revenant au vestiaire à 2-0, les bretons ont pris le jeu en main et sont parvenus à remonter au score (2-2, résumé vidéo et buts PSG/Brest). Luis Enrique, entraîneur des Rouge et Bleu s’est arrêté aux micros d’Amazon Prime pour revenir sur ce match nul, sans vouloir l’analyser à chaud.
Enrique: « On a perdu le contrôle du match »
Comment vous expliquer le scénario ce soir ?
C’est facile à expliquer, on a perdu le contrôle du match.
Pourquoi ?
Parce que c’est le football, pas le basket-ball. Ça peut arriver, et c’est arrivé. Parce qu’on a joué contre une très bonne équipe, ils ont bien joué, ils ont fait la même chose que lors de la première partie de saison. C’est déjà arrivé, et ça arrivera de nouveau.
« Je n’ai pas du tout apprécié la deuxième mi-temps »
Vous avez l’air très mécontent ce soir ?
Bien sûr, je n’ai pas du tout apprécié la deuxième mi-temps. Bien sûr, vous voudriez que je sois heureux ?
J’aimerais juste que vous nous expliquer pourquoi ils ont joué comme ça en deuxième mi-temps ?
Nous avons perdu le contrôle du match. Vous me demandez, je vous réponds.
« Ils auraient même pu gagner le match »
Ça vient du milieu de terrain ? Du pressing ?
Quand vous perdez le contrôle de match, c’est parce que vous perdez beaucoup de possession, beaucoup de ballons. Vos concédez beaucoup d’occasions et de situations, et ils ont réussi à être très bon dans leur équipe. Ils auraient même pu gagner le match.
On essaie de comprendre…
On a vécu plus ou moins la même chose au match aller. On se souvient qu’on avait gagné qu’on gagnait 2-0, et il est arrivé la même chose en seconde période.
Pourquoi vous avez changé Lucas Hernandez ?
Il avait eu un carton jaune, j’ai pensé que c’était un risque trop important.
« Même si vous menez 2-0 contre le match n’est pas fini.. »
Vous avez marqué un joli but d’une action qui débutait par Donnarumma.
Non, je n’ai pas le temps de parler de tout ça, de l’analyser, bien sûr il y a des choses positives dans chaque match, mais c’est malheureux quand vous gagnez 2 0, à la maison, que vous avez parlé de ça, c’est arrivé dans le passé, mais bon c’est le football.
Est-ce que c’est une alerte positive ce soir ?
Carrément, avant la coupe on jouera face à eux. Ça va être difficile, même si vous menez 2-0 contre le match n’est pas fini et c’est un très bon exemple qu’un risque vous prenez contre cette équipe.