
Adversaires
PSG/Brest – Eric Roy rejette la pression et voit plutôt « un privilège »
Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Brest (3e) Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Eric Roy, coach brestois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre qui est un choc particulier face auquel il veut voir le positif.
« Jouer Paris est un beau challenge, c’est ce qui se fait de mieux dans notre championnat. Ce n’est pas une pression mais un privilège de jouer ce genre de match. On ne pourra pas mettre en place tout ce que l’on souhaite mais on va donner le meilleur au Parc des Princes. Il n’y a pas d’esprit de revanche par rapport aux anciennes confrontations. ils ont une main mise, une maîtrise… mais on verra si on a la capacité de rivaliser avec ce niveau d’exigence. On s’attend à tous les scénarios. Il faudra finir le match sans regret. »
Bien sûr, jouer face au PSG est un grand challenge et Brest doit se préparer à un match particulièrement difficile. Mais il ne faut pas se mettre une pression particulière. Ce serait la meilleure façon de se rater. Il faut profiter du moment et donner le maximum avec l’espoir d’accrocher quelque chose. Ce n’est pas impossible, même si le PSG laisse rarement des points à domicile. Mais attention, Brest a de vraies qualités, notamment sur coup de pied arrêté (faiblesse du PSG), et ne se laissera pas faire.
