Ligue 1
PSG/Brest – Der Zakarian est clair « ils étaient plus fort, il n’y avait pas match »
Ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Michel Der Zakarian, entraîneur de l’équipe brestoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé de PSG/Brest ici). Il a évoqué la supériorité parisienne, même si ses joueurs ont eu quelques occasions en première période.
« L’addition aurait pu être plus sévère en deuxième période. Notre première a été consistante. On a eu des situations avant eux, avec Cardona. On a joué une équipe bien plus forte que nous, qui nous a complètement confisqué le ballon en seconde période.
Der Zakarian « On aurait pu prendre une petite raclée. »
On n’a pas eu une occasion, et ils auraient pu en marquer plusieurs. On ne perd que 2-0. Ils étaient plus forts que nous, il n’y avait pas match. On a essayé. On aurait pu prendre une petite raclée, on ne l’a pas prise, c’est bon pour notre goal-average. Maintenant, on va bien récupérer et se focaliser sur Lille. Chaque match a sa vérité, on verra le week-end prochain. », propos relayés par L’Equipe.
Brest a réussi des choses intéressantes, avec toujours son jeu offensif et une certaine énergie. Mais il y a encore un manque d’efficacité (avec aussi un très grand Gianluigi Donnarumma) et des erreurs. Ces dernières se payent face au talent du PSG, qui a été un peu plus intéressant que lors des dernières journées de Ligue 1 en première période.
Une sensation confirmée sur la seconde mi-temps, avec une certaine maîtrise et de belles occasions créées même s’il a manqué de la précision pour finir. C’est en tout cas une victoire plutôt méritée pour le PSG, qui devra confirmer ensuite, mais Brest peut retenir du positif malgré les difficultés. Il y a bien sûr des choses à améliorer. Aux Brestois de vite passer à la suite pour se relancer, alors que Paris devra continuer sur la bonne voie.