Ligue 1
PSG/Bordeaux – Pochettino en conf : travail fait, tristesse et gardiens
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-0, résumé vidéo de PSG/Bordeaux ici) face à Bordeaux ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué ce succès très particulier compte tenu du contexte, avec des supporters parisiens qui ont exprimé leur mécontentement (même sur des buts). Il est aussi revenu sur le choix de titulariser Keylor Navas (35 ans) dans les buts.
Pochettino « C’était un match difficile dans un contexte difficile. »
Quelle analyse du match ?
C’était un match difficile dans un contexte difficile face à une équipe qui se bat pour son maintien. L’équipe a fait le travail et je suis satisfait de la production de l’équipe et du résultat. Je suis satisfait de ce que l’on a fait globalement.
L’ambiance et les sifflets des supporters ?
Personne n’aime ce contexte, cela m’a rendu triste. Tous ceux qui aiment le PSG, après la déception de Madrid, avec l’élimination, sont tristes. J’ai de la tristesse pour ce que j’ai vécu cet après-midi au Parc des Princes.
Un constat après ce match ?
On recherchait la victoire et les trois points. On les a eus. On a pensé que l’équipe alignée était la meilleure possible pour obtenir cette victoire.
Pochettino « On partage cette déception des supporters dans tout le club. »
Neymar et Messi particulièrement affectés ?
On l’a tous senti. On a tous été touchés. On comprend la déception et la frustration. C’est quelque chose que l’on vit ensemble, comme une équipe. On ressent cette déception dans tout le monde. Maintenant, on a la responsabilité d’assumer ce qu’il s’est passé. Nous sommes les responsables. On partage cette déception des supporters dans tout le club. On les comprend.
Le choix Navas plutôt que Donnarumma face à Bordeaux ? À cause de l’erreur à Madrid ?
Ce n’est pas erreur du gardien mais une erreur arbitrale. Donnarumma va bien, on a choisi aujourd’hui que Keylor soit dans les buts. Gigio et Keylor sont déçus tous les deux. Donnarumma est un grand champion et n’est pas affecté par l’erreur arbitre. Ce sont les résultats qui décident du choix et pas une erreur.