Ligue 1
PSG/Bordeaux – Pochettino assume « nous méritons tous cette colère des supporters »
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (3-0, résumé vidéo de PSG/Bordeaux ici) face à Bordeaux ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué le traitement des supporters réservé à Neymar et Lionel Messi, attaquants de 30 et 34 ans. Selon lui, toute l’équipe méritait aussi la colère des supporters. Pas seulement les deux stars.
Pochettino « Lorsque nous perdons ou gagnons, c’est toujours en équipe »
« Non, pour moi cela est injuste. Nous méritons tous cette colère des supporters, pas uniquement Messi et Neymar. Ce sont deux joueurs de classe mondiale. Il faut donc les respecter. Lorsque nous perdons ou gagnons, c’est toujours en équipe. «
C’est sûr que toute l’équipe méritait la colère des supporters et ce match soporifique n’a pas montré des Parisiens désireux de faire un énorme match. Neymar n’a pas été bon, il s’est enfermé dans des gestes qui ne passent plus, il a trop gardé le ballon. On peut y voir de l’injustice, mais les supporters voient que les deux attaquants ne se livrent pas à fond pour l’équipe. D’autres auraient mérité un accueil aussi houleux, mais il fallait des boucs émissaires et les deux coupables n’ont pas fait le match de leur vie pour prouver le contraire. On peut comprendre la déception de l’élimination, mais Pochettino ne peut pas dire que la Ligue 1 compte pour le PSG et voir la prestation des joueurs ce dimanche. Malgré la victoire, ils n’ont pas marqué des points.